Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Patrick Muyaya : « Le seul dialogue attendu, c’est celui du 20 décembre devant les urnes »

2023-08-29
29.08.2023
Politique
2023-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/28-31/patrick_muyaya_le_seul_dialogue_attendu_c_est_celui_du_20_decembre_devant_les_urnes.jpg -

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, écarte toute idée d’un dialogue politique qui serait consécutif à un report des élections. « Le seul dialogue attendu, c’est celui du 20 décembre devant les urnes… On verra qui a le meilleur projet », a-t-il déclaré ce lundi devant la presse.

Les élections présidentielles, législatives, nationales, provinciales et municipales sont prévues le 20 décembre 2023.

Après celles des législatives nationales, provinciales et locales, les candidatures pour la présidentielle vont commencer à être réceptionnées le 2 septembre prochain. Cette opération va couvrir une période d’un mois.

Le président sortant, Félix-Antoine Tshisekedi, est candidat à sa propre succession. En face de lui, une opposition qui n’a pas encore décidé sur une candidature commune.


infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 29.08.2023 à 18:49
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des Tutsi "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 29.08.2023 à 10:14
Bien dit cher SE Patrick Muyaya. Tout le monde sait, et les congolais mieux, que "Ce ne sont pas ceux qui élisent qui comptent, ce sont ceux qui comptent qui élisent" On a eu beaucoup de leçons de démocratie ni de progrès social avec l'UDPS. Twende tu.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.08.2023 à 09:33
Lorsque quelqu'un sait où il peut acheter son diplôme, il n'a nullement peur de l'examen final. Mais c'est au cours de son travail, qu'on se rendra compte son inaptitude.

Réagir

11
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ménage dans l’appareil judiciaire : Magistrature, au-delà de la pluie d’ordonnances…
left
Article précédent «Corneille Nangaa devrait s’abstenir de toute communication en rapport avec les résultats électoraux de 2018», rappelle la CASE

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance