Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Dolly Makambo : la cour se prononce mercredi sur l’ex-chef de la police de Kinshasa

2023-08-29
29.08.2023
Provinces
2023-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/28-31/affaire_dolly_makambo_la_cour_se_prononce_mercredi_sur_l_ex_chef_de_la_police_de_kinshasa.jpg -

La cour de cassation de la République démocratique du Congo (RDC) se prononcera dans 48 heures sur le sort de l’ex-commissaire provincial de la police de Kinshasa, dans l’affaire Dolly Makambo, a appris l’ACP de source judiciaire.

« L’ex-commissaire provincial de la police de Kinshasa, le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo a comparu, ce lundi 28 août 2023, devant la cour de cassation siégeant en matière répressive au premier et dernier ressort. Dans son réquisitoire, la cour a pris l’affaire en délibéré pour se prononcer dans 48 heures », a indiqué la source.

Il s’agissait, dans ce cadre, de l’affaire en continuation opposant le ministère public et les parties civiles contre Dolly Makambo, ex-ministre provincial de l’Intérieur et ses coaccusés en détention à la prison centrale de Makala.

Appelé à plusieurs reprises par la cour de cassation à comparaître comme renseignant, Sylvano Kasongo ne s’était pas présenté, prétextant son état de santé.

Le 24 juillet 2023, le commissaire divisionnaire a été condamné par la cour de cassation à 15 jours de servitude pénale, comme témoin défaillant.

À l’audience de ce lundi 28 août, Sylvano Kasongo qui revenait d’un séjour de plus d’un mois à l’étranger pour des soins médicaux, a présenté des excuses pour ses absences aux audiences précédentes et imploré la clémence de la cour.

Dolly Makambo a été condamné à 10 ans de prison par la haute cour militaire pour le meurtre, le 30 octobre 2019, de l’administrateur gestionnaire du centre de santé Vijana dans la commune de Lingwala, dans la ville de Kinshasa.

La victime a été touchée par une balle tirée par le garde du corps de Dolly Makambo.


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2096 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant «Corneille Nangaa devrait s’abstenir de toute communication en rapport avec les résultats électoraux de 2018», rappelle la CASE
left
Article précédent Kinshasa : vente timide des fournitures scolaires sur les marchés

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 13 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance