
Provinces
La coalition Lamuka regrette la mort des civils lors d’une manifestation anti Monusco organisée mercredi 30 août 2023 à Goma.
"Lamuka exige la démission du ministre de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba Gombo pour plus de 48 morts", a souligné ce vendredi 1ᵉʳ septembre Prince Epenge, cadre de cette plateforme politique.
Et de poursuivre, "la liberté de manifester est garantie par notre Constitution. Mais lorsque les médecins, les politiques, les étudiants marchent, on tire".
Lamuka en appelle également à des enquêtes libres et indépendantes pour dénicher "celui qui a donné l'ordre de tirer", et traduire tous les coupables devant la justice en vue de répondre de leurs actes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesProvinces Goma : des organisations de la société civile dénoncent l’imposition de registres de commerce rwandais aux opérateurs économiques locaux
05.05.2026, 9 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance