Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

Eswatini : la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen rencontre le roi Mswati III

2023-09-06
06.09.2023
Monde
2023-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/04-10/tsai_ing-wen_et_roi_mswati_III.jpg -

La présidente taïwanaise Tsai Ing-wen a entamé mardi 5 septembre 2023 un voyage de quatre jours dans le pays africain d'Eswatini, l'un des 13 derniers alliés de son île.

Mme Tsai, qui effectue sa dernière année en tant que présidente, visite ce pays de 1,1 million d'habitants situé en Afrique australe et a supervisé la signature d'accords qui poseront "les jalons de nos relations futures", a-t-elle déclaré.

Depuis l'entrée en fonction de Mme Tsai en 2016, la Chine a commencé à faire pression sur les pays qui entretiennent des relations diplomatiques avec Taïwan pour qu'ils changent leur reconnaissance officielle de Taïwan en faveur de la Chine.

Pékin a réussi à débaucher 9 pays, laissant Taïwan avec seulement 13 pays qui reconnaissent son statut d'État.

La perte diplomatique la plus récente de Taïwan a été celle du Honduras, qui a changé de reconnaissance au profit de Pékin en mars. Taïwan est une île autonome revendiquée par la Chine.

Les deux parties sont en conflit depuis 1949, date à laquelle le parti communiste a remporté la guerre civile contre les nationalistes.

L'Eswatini a été secoué par des manifestations en faveur de la démocratie en 2021, qui ont été violemment réprimées, selon les rapports.

Mme Tsai devrait rester dans ce petit royaume enclavé jusqu'à jeudi pour célébrer le 55e anniversaire de son indépendance, ainsi que 55 ans de relations bilatérales.

 


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
998 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre à l'Est : l'Union africaine salue les efforts diplomatiques en cours en faveur d'un processus paix coordonné et inclusif
left
Article précédent Kenya : deux adolescents belges condamnés pour trafic de fourmis

Les plus commentés

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance