Afrique
La promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans l'Est de la République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs, avec une attention particulière aux efforts médiatiques par l'Union africaine (UA) et l'initiative conjointe de la communauté de l'Afrique de l'Est et de la communauté développement de l'Afrique Australe, était au coeur d'un échange ce mercredi 07 mai 2025, entre la ministre d'État en charge des Affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie, Thérèse Kayikwamba et le président de la Commission de l'UA, Mahamoud Ali Youssouf.
Au cours de cette rencontre, le président de l'UA, Mahamoud Ali Youssouf, a salué tous les efforts diplomatiques en cours en faveur d'un processus de paix coordonné et inclusif.
A cette occasion, la ministre d'État des Affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie, a exprimé la profonde gratitude de son Gouvernement pour le leadership de l'Union africaine dans le rétablissement de la paix régionale.
La cheffe de la diplomatie congolaise a aussi réaffirmé l'engagement de la République démocratique du Congo en faveur "des solutions africaines aux problèmes africains"
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance