Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : de nouvelles orientations aux commandants de grandes unités dans les opérations militaires

2023-09-07
07.09.2023
2023-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/04-10/nduru_23_2334.png -

De nouvelles orientations ont été données, mercredi à Goma, par le chef d’état-major adjoint en charge des opérations et renseignements des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux commandants de grandes unités déployées au Nord-Kivu contre la coalition M23/RDF, a appris l’ACP de l’armée.

« Il (chef d’état-major adjoint en charge des opérations et renseignements des FARDC) a tenu à réunir les commandants de toutes les grandes unités qui mènent des opérations dans notre zone de responsabilité, et il a donné de nouvelles orientations par rapport bien évidemment à l’attitude que doivent avoir les éléments de l’armée loyaliste bien que nous continuons à observer la trêve telle que voulue par les Chefs d’Etat de la sous-région », a signifié le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole militaire au Nord-Kivu.

Il a fait savoir que le chef d’état-major adjoint en charge des opérations et renseignements des FARDC a été dépêché par le chef d’état-major général des FARDC dans la province du Nord-Kivu, au regard de la situation qui a prévalu.

Lors de cette réunion tenue au centre de coordination conjointe des opérations basé à l’aéroport international de Goma, a-t-il dit, le général major Ytchaligonza Nduru Jacques a remonté le moral des militaires au front à travers leurs commandants.

Une accalmie générale s’observe au niveau des différentes lignes de front dans la partie Sud du Nord-Kivu.

A Buhumba, dans le Nyiragongo au Nord de Goma ainsi qu’à Lupango-Kimoka, dans le territoire de Masisi à l’extrême ouest, et au Nord vers Rwindi, Kibirizi, l’armée loyaliste se trouve dans ses positions dans le respect des résolutions issues de différentes initiatives diplomatiques.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1192 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa/Contrôle de vignettes : décor du désordre planté avant l'opération
left
Article précédent Ituri : 18 personnes tuées dans une incursion à Balingina

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance