Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Oriental : le chef d’une bande présentée à la gouverneure a.i. avoue leurs crimes

2023-09-07
07.09.2023
2023-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/04-10/pnc_mihigo_23_9876.jpg -

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), Cabuine wa Mihigo John, a présenté 7 bandits dont 3 femmes à ma gouverneure a.i. Julie Kalenga, ce jeudi 7 septembre à l’esplanade du gouvenrorat de province.


Ces bandits s’illustrent dans les meurtres, vols à main armée et détention illégale d'armes. Ils ont été appréhendés par les services de sécurité grâce à la mobilisation de la population la nuit de mercredi vers 1h du matin pendant qu'ils opéraient au domicile de M. Madiambu Alpha.

Selon le commissaire provincial, ce réseau est bien organisé, chacun a un rôle bien particulier. Le chef de la bande, Mbuyi Mpongo un récidiviste qui a fait la prison à sept reprises, interrogé a avoué qu’ils sont aussi porteurs d’armes. Celles-ci sont sous bonne garde entre les mains de son coéquipier Kalashi en cavale. Le rôle des femmes est de transporter les biens volés. Et les jeunes Muambu José et Jude Kankolongo, leur servent d'espions. Ils vont en repérage pour cibler les domiciles de leurs prochaines victimes.


Pour sa part, l'autorité provinciale a promis de s'impliquer personnellement pour qu'ils soient transférés à la Prison centrale de Makala à Kinshasa. Julie Kalenga a demandé à la population de continuer à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer les malfrats qui se cachent. ”Vous avez entendu ici que l’un d'entre eux à 8 femmes et seulement deux sont arrêtées avec lui. C'est important de trouver les 6 autres restantes", a-t-elle dit.

Signalons que ces 7 présumés malfaiteurs ont été conduits à l'état-major de la PNC Kasaï-Oriental en attendant l'étude de leur dossier pour un transfert à Kinshasa.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : l’avenue Kasa-Vubu ouverte au trafic après les travaux d’asphaltage à Mbuji-Mayi
left
Article précédent Kikwit : une octogénaire accusée de sorcellerie par ses petits-fils se donne la mort par pendaison

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance