
Société
Les Forces armées de la RDC et une délégation de la Facilité européenne de paix, branche de l’Union européenne, ont échangé sur les équipements militaires individuels et collectifs qui seront remis aux éléments FARDC de la 31ème brigade de réaction rapide.
Ces équipements miliaires, estimés à 20 millions d’euros, vont également se faire accompagner par un appui pour les infrastructures au camp Luama à Kindu, dans la province du Maniema, où sera logée cette unité des FARDC, a rapporté cette délégation au lieutenant général Tshiwewe Songesa Christian, chef d’état-major général des FARDC.
Durant cette rencontre, les deux parties ont notamment discuté sur la validation de la composition des matériels à mettre à la disposition de cette unité de l’armée congolaise.
Le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesa, a remercié l’Union européenne pour cette dotation qui va accompagner la montée en puissance de l’armée.
« Je vous dis d’abord bienvenue chez nous. À cela, je tiens à vous remercier beaucoup pour tout pour ce fonds là et pour les équipements que l’unité du général Éva va bénéficier. Je dis merci pour tout ce que vous faites pour nous », a-t-il déclaré à la presse militaire.

Signalons qu’à ce jour, les éléments de cette unité, la 31ème brigade de réaction rapide des FARDC, se trouvent dans une formation de reconditionnement avec des instructeurs belges à Luama, dans la ville de Kindu, en province du Maniema.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance