Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

L’Union européenne va accorder aux FARDC 20 millions d’euros d’équipements militaires

2023-09-08
08.09.2023
2023-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/04-10/ue_fardc_reunion_23_233.JPG -

Les Forces armées de la RDC et une délégation de la Facilité européenne de paix, branche de l’Union européenne, ont échangé sur les équipements militaires individuels et collectifs qui seront remis aux éléments FARDC de la 31ème brigade de réaction rapide.

Ces équipements miliaires, estimés à 20 millions d’euros, vont également se faire accompagner par un appui pour les infrastructures au camp Luama à Kindu, dans la province du Maniema, où sera logée cette unité des FARDC, a rapporté cette délégation au lieutenant général Tshiwewe Songesa Christian, chef d’état-major général des FARDC.

Durant cette rencontre, les deux parties ont notamment discuté sur la validation de la composition des matériels à mettre à la disposition de cette unité de l’armée congolaise.

Le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesa, a remercié l’Union européenne pour cette dotation qui va accompagner la montée en puissance de l’armée.

« Je vous dis d’abord bienvenue chez nous. À cela, je tiens à vous remercier beaucoup pour tout pour ce fonds là et pour les équipements que l’unité du général Éva va bénéficier. Je dis merci pour tout ce que vous faites pour nous », a-t-il déclaré à la presse militaire.

Signalons qu’à ce jour, les éléments de cette unité, la 31ème brigade de réaction rapide des FARDC, se trouvent dans une formation de reconditionnement avec des instructeurs belges à Luama, dans la ville de Kindu, en province du Maniema.

 

Anderson Shada Djuma/Beni
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
5263 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 891 jours
En matière de defende, nous devons nous mefier de tout materiel venant de l'Occident. Ils ont suffisamment démontré leur haine et leur complot dans les crimes et massacres chez nous Nous devons faire examiner leur mateirl s'il n'est pas infesté de mouchards ni de bugs. Nous devons avoir accès aux codes de tout logiciel.

Réagir

2
1
1
1
Répondre
Brigade de "réaction rapide" qui marche á pieds? Cette brigade n´a ni avion de transport, ni hélicoptère de transport, ni véhicules blindés de transport des troupes C´est quoi cette histoire d´intervention "rapide" quand l´UE n´offre pas des hélicoptères ?

Réagir

38
13
Répondre
Il y a 892 jours
Ils donnent 20 millions, ils vont récupérer 100 millions, les États Africains sont égaré à vie,

Réagir

23
Répondre
Il y a 892 jours
Des info comme ça énervent plus d'un Congolais. Quelle honte ! la RDC ne manque pas 20 millions d'euro pour s'équiper militairement. ce que nous demandons est qu'on arrête de nous barrer la route lorsque nous voulons nous en procurer

Réagir

39
11
6
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 892 jours
Honte à elle. Après le constat du réveil de notre armée par le commandant suprême, elle veule se rattraper. Heureusement que les esprits avertis comprennent.

Réagir

63
21
9
6
Répondre
right
Article suivant Escortes, sirènes et gyrophares : le désordre persiste à Kinshasa malgré l'interdiction de Jacquemain Shabani
left
Article précédent L’APUKIN alerte sur la recrudescence des agressions contre les professeurs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance