
Politique
Le bilan du massacre du 30 août à Goma a été revu à la hausse par le vice premier ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, soit de 43 à 51 morts. Il a déclaré au cours d’un briefing conduit par le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, ténu ce mercredi 06 septembre à Kinshasa.
Au cours de ce briefing, le ministre de la communication nie toute responsabilité sur le prétendu ordre donner pour tirer sur la population
« Le procès a débuté, on ne va pas anticiper, ce n’est qu’à travers les auditions des uns et des autres qu’on pourra vérifier. Je ne pense pas qu’il y avait un ordre qui serait venu de quelque part », a souligné Patrick Muyaya.
Et sur la question de sa démission, le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi dit n’est pas vouloir démissionner.
« Vous demandez ma démission parce que je serais entré de subir les évènements, nous ne subissons pas d'événements, nous sommes devant un cas qui est arrivé et qui n’a pas été préparé, un dérapage qui arrive, donc je démissionnerai que lorsque je me sentirai responsable d’un fait que j’aurai dû éviter, mais que je n’ai pas fait. »
Rappelons que deux hauts gradés militaires dont le chef de la garde républicaine et un commandant du régiment sont arrêts et le gouverneur militaire du Nord-Kivu a été rappelé à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance