Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Mukwege, Fayulu, Sesanga, Mbikayi… les politiques aussi condamnent l’arrestation de Stanis Bujakera

2023-09-10
10.09.2023
Société
2023-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/04-10/fayulu_et_mukwege_condamne_arrestation_de_stanis_bujakera.jpg -

Des voix continuent à s’élever pour exiger la libération sans condition du journaliste Stanis Bujakera, arrêté vendredi 8 septembre à l’aéroport international de Nd’jili, tard dans la soirée, alors qu’il s’apprêtait à monter dans un avion à destination de Lubumbashi pour un séjour professionnel.

Au sein de la classe politique congolaise, plusieurs sont les acteurs qui se sont exprimés et ont exigé sa libération immédiate.

Pour Martin Fayulu, cette arrestation « dans les conditions peu orthodoxe » est une « intimidation et une menace grave à la liberté d’expression et au droit à l’information »

Giscard Havril Mane
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2999 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 893 jours
Il ne suffit pas de condamner. Il faut commencer par éduquer les journalistes délinquants. Les journalistes avec cerveau aux USA ne tombent jamais bas comme c’est le cas avec des journalistes infiltrés.

Réagir

1
Répondre
Il y a 894 jours
Le Président Antoine Félix, lui-même, avait dit qu'une fois pouvoir, il n'y aura plus des cachots dans ce pays; pourquoi est-t-il détenu , et d'ailleurs beaucoup de jours déjà, dans un cachot de l'PKIN dont on connaît de par sa la torture des détenus ? Il faut le libérer et suivre la procédure normale.

Réagir

2
1
1
1
Répondre
Il y a 894 jours
E POSE QUELQUES QUESTIONS A LA GÉNÉRATION ACTUELLE/ Q 1 L'Eglise Catholique que l'on vilipende à longueur de journée n’était-elle pas applaudie par Etienne TSHISEKEDI et l'opposition hier? Si oui, en quoi a-t-elle changé? Q 2 Quelle est la différence entre le Cardinal MALULA d'"heureuse mémoire et le Cardinal AMBONGO? Q 3 Entre les politiciens et l'église qui a changé? ARRÊTER S'IL VOUS PLAIT DE MÉPRISER LES PÈRES DE L'EGLISE. VOUS VOUS MAUDISSEZ AUTOMATIQUEMENT. ILS ONT TRAVAILLE ET TRAVAILLENT ENCORE POUR LE PAYS PAR RAPPORT AUX POLITICIENS QUI ONT SUPPRIME L'EMPLOI EN LAISSANT LE SEUL TRAVAIL QUI PAIE BIEN : LA POLITIQUE

Réagir

44
2
2
Répondre
Il y a 894 jours
Il ne sera pas libéré de sitôt. Il doit être jugé selon la loi. On ne peut pas se permettre tout parce qu'on est journaliste.

Réagir

42
4
1
Répondre
Il y a 894 jours
Des arrestations de trop sous ce régime ! Ça compromet la liberté d'expression pour un pays se croît démocratique. Il faut le libérer le plus vite que possible, le monde entier a besoin de l'information. Vendons mieux l'image du pays

Réagir

36
3
1
Répondre
right
Article suivant « Oui au dialogue, mais pas avec ceux qui ont fait couler le sang des innocents » (Auguy Kalonji)
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance