Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Félix Tshisekedi aux Léopards : « Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et oubliez tout le reste, car nous allons nous en occuper »

2023-09-11
11.09.2023
2023-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/fatshi_leopards_23_654.jpg -

Le Président Félix Tshisekedi a reçu dimanche à Kinshasa, les Léopards de la République démocratique du Congo après leur qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), à l’issue de leur match face aux Crocodiles du Nil du Soudan, dans le cadre des éliminatoires du groupe I , a appris l’ACP de source présidentielle.

‘ Le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce dimanche autour d’un diner au Palais présidentiel, les Léopards de la RDC au lendemain de leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2024 en Côte d’ivoire », peut-on lire dans un Twitte de la Présidence de la République.

Selon la source, le Chef de l’Etat a rassuré les Léopards de son accompagnement, tout en espérant qu’ils donneront le meilleur eux-mêmes.

« Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et oubliez tout le reste, car nous allons nous en occuper« , a rassuré le Chef de l’État. « Ce que nous sommes en train de faire, nous espérons qu’en retour vous donniez le meilleur de vous-mêmes« , a-t-il rajouté.

« Le mérite revient aux joueurs qui se sont investis dans tout ce qu’on leur a dit de faire. Ils sont très fiers de porter le maillot de la RDC et on est encore plus content d’avoir rendu fiers tous les Congolais« , a dit de son côté Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, cité par la même source.

Le Président Félix Tshisekedi en compagnie de la distinguée première dame, a assisté, samedi au Stade des Martyrs, à la victoire (2-0) des Léopards de la RDC face à l’équipe correspondante du Soudan, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, groupe I.

Dans un stade des Martyrs rempli comme un œuf, les Léopards de la RDC ont créé la sensation en inscrivant deux buts fabuleux, respectivement par Théo Bongonda (8 ème minute) et Fiston Kallala Mayele (80 ème minute).

Cette victoire a permis logiquement à la RDC de se qualifier à la 34 ème édition de la CAN 2023, soit la 20 ème fois pour le onze national congolais de participer à la phase finale de cette compétition qui se déroulera du 13 janvier au 13 février 2024 en Côte d’Ivoire.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 893 jours
( suite) le championnat local n'existe plus pour occuper nos stades, ce sont des concerts musicaux et les croisades des assemblées religieuses de réveil qui utilisent les installations de football

Réagir

1
Répondre
Il y a 893 jours
Encouragement de nos fauves léopards par de multiples présidents, qui se sont succédés dans ce pays ne date pas d'aujourd'hui et ça ne peut qu'être une routine, donc rien de spécial ; nous avons vu les titres de champion d'Afrique à l'époque de Mobutu élogieux quant à ce, Mzée Kabila avec les SIMBA (akuna matata) pour la troisième place occupée avec médaille d'argent et de même avec les léopards médaillés d'argent et les titres de champion d'Afrique de nos fauves léopards locaux,toujours sous J Kabila. Président Félix ne nous a donné aucun titre ni médailles de nos fauves, malgré les qualifications décevantes et nous notons aussi du championnant local avec des joueurs non compétitifs actuellement en tournées africaines de footboll Qui dit mieux sur le plan footballistique, pour en être plus élogieux? . Il y a un recul du football congolais et donc, il faut remédier

Réagir

1
Répondre
Il y a 893 jours
Nous applaudissons pour les Léopards, et nous appuyons le soutien du chef de l'Etat. Un chef assume et l'actif, et le passif. Les militants de l'UDPS doivent comprendre que la RDC nous appartient tous. Nous disons bravo au Numéro 1 quand ça va; et nous attirons son attention, parfois avec émotion, lorsque ça ne va pas. Et ainsi nous irons de l'avant. Lorsque nos compatriotes sont tués à l'est, il est normal qu'on demande des compte au garant de la sécurité des congolais.

Réagir

2
Répondre
Il y a 893 jours
Nous applaudissons pour les Léopards, et nous appuyons le soutien du chef de l'Etat. Un chef assume et l'actif, et le passif. Les militants de l'UDPS doivent comprendre que la RDC nous appartient tous. Nous disons bravo au Numéro 1 quand ça va; et nous attirons son attention, parfois avec émotion, lorsque ça ne va pas. Et ainsi nous irons de l'avant. Lorsque nos compatriotes sont tués à l'est, il est normal qu'on demande des compte au garant de la sécurité des congolais.

Réagir

13
Répondre
C'est bon, nous demandons seulement le même courage, même union à nos léopards.

Réagir

10
Répondre
Il y a 893 jours
Congo Airways n'a plus un seul avion et suspend ses activités dans le pays, pitié Nzambé! Il n y a aucun kilomètre des routes, tout coûte cher, le franc congolais a connu une chute libre et alors, le peuple congolais ne peut rien réclamer si non, il est massacré et les grandes et véritables églises(catholiques et protestante) ne peuvent rien dire si non elles sont copieusement injuriées par les mal éduqués de l'UDPS.

Réagir

56
17
14
14
Répondre
right
Article suivant CAN 2025: des peines de trois mois à un an de prison prononcées contre les 18 supporters sénégalais arrêtés au Maroc
left
Article précédent Stade des Martyrs : la vieille pelouse tourne la page, place à l’ère hybride !

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance