Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Justice :"Je demande la libération immédiate du journaliste Stanis Bujakera et la restitution de son matériel confisqué." (Michael Mc Caul Le député de la majorité parlementaire aux USA)

2023-09-14
14.09.2023
2023-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/michael_mc_caul_le_depute_de_la_majorite_parlementaire_aux_usa.jpg -

Le dossier de Stanis Bujakera continue à faire couler beaucoup d’encres, Michael Mc Caul n’est pas resté indifférent. Comme d’autres organisations de défense des droits de l’homme, ainsi que des chancelleries, des hommes politiques et journalistes, plusieurs personnes condamnent l’arrestation de Stanis Bujakera journaliste correspondant de jeune Afrique en RDC et Directeur de publication adjoint du média actualité CD le 8 septembre dernier depuis l’aéroport de ndjili alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol pour Lubumbashi.

Michael Mc Caul, le député de la majorité parlementaire aux USA, le représentant républicain n’est pas resté indifférent, il demande la libération immédiate du journaliste et remise de ses matériels du travail confisqué par la commission d’enquête sur le décès de chérubin Okende.

“Je demande la libération immédiate du journaliste Stanis Bujakera et la restitution de son matériel confisqué. À l’approche des élections présidentielles de décembre, il est impératif que le gouvernement de la RDC respecte la liberté de la presse et cesse d’arrêter les journalistes qui font leur travail.“a-t-il tweeté

Pour rappel, Bujakera est poursuivi par la justice congolaise pour autres la propagation de faux bruits et diffusion d’une fausse information sur un rapport attribué à l’ANR dans le dossier du décès de chérubin Okende.


vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2289 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 884 jours
Si Tshilombo ne sait pas respecter le Droit de l'homme pendant que le Pays qu'il semble diriger est signataire des traités de Droit de l'homme, alors il faut lui mettre pression pour qu'il sache que la liberté d'expression est un droit garantie par la constitution.

Réagir

4
1
Répondre
Il y a 885 jours
Je demande l’arrêt IMMÉDIAT des tueries journalières des noiirs américains par les policiers blancs racistes. Je ne parle pas de toutes formes de discriminations humiliantes dont ils sont victimes depuis l’abominable esclavage dont j’exige une réparation IMMÉDIATE.

Réagir

44
12
6
4
1
Répondre
Il y a 885 jours
Quand est-ce que la RDC s’intéressera aux affaires quotidiennes des usa, pourquoi ils intéressent autant même là où ils ne devraient pas?

Réagir

48
8
6
Répondre
Il y a 885 jours
Zoba zoba makambu ya congo etali bino te bino tangu bokangaka batu kuna bomonaka ba congolais baya koloba kuna botika justice asala musala naye

Réagir

57
15
8
6
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Roland Lumumba présenté comme défenseur sans vengeance de l’esprit de son père (Cardinal Fridolin Ambongo)

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance