
Société
Le dossier de Stanis Bujakera continue à faire couler beaucoup d’encres, Michael Mc Caul n’est pas resté indifférent. Comme d’autres organisations de défense des droits de l’homme, ainsi que des chancelleries, des hommes politiques et journalistes, plusieurs personnes condamnent l’arrestation de Stanis Bujakera journaliste correspondant de jeune Afrique en RDC et Directeur de publication adjoint du média actualité CD le 8 septembre dernier depuis l’aéroport de ndjili alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol pour Lubumbashi.
Michael Mc Caul, le député de la majorité parlementaire aux USA, le représentant républicain n’est pas resté indifférent, il demande la libération immédiate du journaliste et remise de ses matériels du travail confisqué par la commission d’enquête sur le décès de chérubin Okende.
“Je demande la libération immédiate du journaliste Stanis Bujakera et la restitution de son matériel confisqué. À l’approche des élections présidentielles de décembre, il est impératif que le gouvernement de la RDC respecte la liberté de la presse et cesse d’arrêter les journalistes qui font leur travail.“a-t-il tweeté
Pour rappel, Bujakera est poursuivi par la justice congolaise pour autres la propagation de faux bruits et diffusion d’une fausse information sur un rapport attribué à l’ANR dans le dossier du décès de chérubin Okende.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance