Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Tshopo : la déclaration d’Alesh sur la restauration de l’électricité à Kisangani crée la polémique

2023-09-14
14.09.2023
Provinces
2023-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/tshopo_declaration_alesh_a_kisangani_cree_polemique.jpg -

La déclaration du rappeur Alesh, publiée par Boyoma Révolution, dans laquelle il félicite la gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, pour la restauration de l’électricité à Kisangani, suscite la polémique.

Dans son speech, l’auteur de la chanson « Biloko ya boye » remercie le gouverneur Nikomba Sabangu pour sa détermination et la SNEL pour son expertise technique. Une affirmation qui a suscité un tollé dans le chef de la population.

Pour calmer les nerfs des boyomais, l’artiste n’a pas tardé de faire amende honorable à la population, pour les désagréments causés par la coupure d’électricité.

En dépit de son mea culpa, King Alesh est considéré par une certaine opinion comme complaisant à l’égard des autorités. La population rappelle que, la coupure d’électricité à Kisangani a duré plus d’un an, et elle a pour ce faire, fait face à d’énormes difficultés.

« Alesh est un artiste populaire, et il a une grande influence sur la population. Sa déclaration est une insulte à notre dignité. Nous n’avons pas besoin de remerciements, nous voulons des réparations. », s’est indignée un citadin sous le sceau de l’anonymat.

D’autres Boyomais ont également évoqué la SNEL, estimant que l’entreprise publique n’a pas fait preuve de suffisamment de professionnalisme. « La coupure d’électricité à Kisangani a été un désastre. La SNEL doit s’expliquer et assumer ses responsabilités. », a fait savoir un autre habitant de la ville.

La déclaration d’Alesh a également été contestée par un habitant de la commune de Lubunga. « Alesh est un artiste engagé, et il a toujours été critique envers le gouvernement. Sa déclaration est une surprise. On se demande s’il a été payé pour la faire. », s’est-il interrogé.

 

Célestin Botoleande
Objectif-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 14.09.2023 à 20:44
Au lieu de jouer son rôle de musicien il allé se fourvoyer dans le domaine politique; c'est alors qu'il vient de se salir!!!! Pauvre Aleshe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise humanitaire : visite de plus de 300 enfants orphelins congolais réfugiés au Burundi
left
Article précédent Kinshasa : l’avenue By-Pass coupée en deux après la pluie diluvienne de jeudi (Reportage)

Les plus commentés

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 15 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance