Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Justice: Martin Fayulu estime que la place de Jean-Marc Kabund n'est pas en prison

2023-09-15
15.09.2023
2023-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/fayulu_23_54122.jpeg -


48 heures après la condamnation de Jean-Marc Kabund, l'opposant Martin Fayulu a réagi vendredi 15 septembre via son compte Twitter, en qualifiant ce verdict d'une "peine sévère qui n'a d'égale que la nature profondément rancunière du régime Tshisekedi au détriment de la vérité et de la justice".

Pour Fayulu, la place de Kabund n'est pas en prison.
" Les révélations faites par Jean-Marc Kabund lors de son procès sont éludées et noyées dans la marmite de l'impunité", a renchéri le leader de l'Ecidé.

Il sied de rappeler que jeudi 14 septembre dernier, les militants de l'opposant Jean-Marc Kabund ont manifesté devant le siège du parti à Limete pour protester contre la condamnation de leur leader, qu'ils qualifient de stratégie politique du régime en place pour écarter Kabund de l'élection présidentielle de décembre 2023.

Poursuivi pour outrage au chef de l'Etat et propagation de faux bruits, Jean-Marc Kabund a été condamné, mercredi 13 septembre, à 7 ans de prison.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 887 jours
Ces révélation vont servir un jour, c'est parce qu'il est encore là que ceux qui ont prêté serment de dire la vérité et rien que la vérité ont peur d'être assassiné par la milice de la 10ème rue, Kabund a fait des terrible révélation. Tshisekedi sera jugé un jour

Réagir

1
Répondre
Il y a 889 jours
Vous avez totalement raison "Président Élu" du peuple congolais! Mais l'unique problème est que Félique a fait du CAS DE KABUND son AFFAIRE PERSONNELLE! Voilà pourquoi peut dire sans trop se tromper que cette sanction infligée contre Kabund ne vient pas des juges mais IMPOSÉE PAR LE FATSHIGUISTAN!!!!

Réagir

1
1
1
Répondre
right
Article suivant Corneille Nangaa annonce la libération de plus de 300 détenus après une rencontre avec la Commissaire européenne Hadja Lahbib
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance