Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Les avocats belges de Salomon Kalonda n'ont pas obtenu de visa

2023-09-16
16.09.2023
2023-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Skdella.jpg -

La deuxième audience du procès du conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda, aura lieu ce lundi 18 septembre à la prison centrale de Ndolo. Ses deux avocats belges qui devaient venir à Kinshasa pour renforcer son équipe de défense n'ont pas obtenu leur visa pour faire le déplacement de Kinshasa.

Selon Maître Hervé Diakese, contacté par Mediacongo Press, leur client sera acquitté faute de charges. En outre, il dénonce ce refus des autorités congolaises d'accorder des visas à leurs confrères belges. 

Pour le moment, Salomon Kalonda est transféré dans un centre hospitalier de Kinshasa. Ses avocats confirment sa présence à l'audience de ce lundi.
L’infraction principale sur la détention d'arme ne figure plus sur la liste des infractions retenues contre le bras droit de Moïse Katumbi.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1007 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 884 jours
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise en usant des armes...

Réagir

Répondre
Il y a 884 jours
À ce que l'on sache, nous sommes actuellement en bon terme avec les autorités belges ; alors pourquoi le refus de visa par nos autorités ?

Réagir

1
Répondre
Il y a 884 jours
Une certaine légèreté dans la façon de présenter des informations, n’oubliez pas que ce sont ces mêmes avocats qui se sont permis de traiter le gouvernement congolais

Réagir

2
1
1
Répondre
right
Article suivant 10 ans de l’ENA : Félix Tshisekedi insiste sur la méritocratie et le génie humain pour refonder l’administration publique
left
Article précédent L’APUKIN alerte sur la recrudescence des agressions contre les professeurs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance