
Société
La deuxième audience du procès du conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda, aura lieu ce lundi 18 septembre à la prison centrale de Ndolo. Ses deux avocats belges qui devaient venir à Kinshasa pour renforcer son équipe de défense n'ont pas obtenu leur visa pour faire le déplacement de Kinshasa.
Selon Maître Hervé Diakese, contacté par Mediacongo Press, leur client sera acquitté faute de charges. En outre, il dénonce ce refus des autorités congolaises d'accorder des visas à leurs confrères belges.
Pour le moment, Salomon Kalonda est transféré dans un centre hospitalier de Kinshasa. Ses avocats confirment sa présence à l'audience de ce lundi.
L’infraction principale sur la détention d'arme ne figure plus sur la liste des infractions retenues contre le bras droit de Moïse Katumbi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance