
Politique
Le Président Félix Tshisekedi est attendu, ce mercredi 20 septembre 2023, à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, à 16 heures, heure de New-York et 21h00 celle de Kinshasa.
Son discours intervient dans un contexte national marqué par la tenue des élections présidentielle et législatives en décembre de cette année.
Félix Tshisekedi va s’exprimer aux Nations unies au moment où la RDC, son pays, fait face à l’agression du Rwanda sous la bannière du M23.
Selon des sources de la présidence, au pays de l’Oncle Sam, le chef de l’Etat congolais aura une rencontre en aparté avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.
Ces deux personnalités vont certainement échanger sur plusieurs questions dont celle de la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC et du retrait de la MONUSCO.
Après New-York, Félix Tshisekedi est attendu à Washington, capitale administrative des USA, où il va répondre à l'invitation du Caucus des députés afro, selon la presse présidentielle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique
29.05.2026, 12 commentairesProvinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées
30.05.2026, 6 commentairesPolitique « Ville morte » : le RCET-CPS appelle les Congolais à vaquer à leurs occupations le mercredi 3 juin
31.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République