Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : les agresseurs de l’administrateur de Kalehe aux arrêts

2023-09-22
22.09.2023
2023-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/kalehe_pnc_23_233.jpg -

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a annoncé, par le biais du ministre de l’Intérieur, Albert Labani Musambya, qui a animé jeudi une conférence de presse, des enquêtes après que l’administrateur du territoire de Kalehe a été passé à tabac par la population qui l’accuse d’avoir détourné les fonds destinés aux sinistrés de Bushushu.

« Le gouvernement provincial rassure que les enquêtes sont diligentées pour dénicher et arrêter tous les auteurs intellectuels et matériels de ces actes. Ils doivent être rapidement déférés devant les instances judiciaires pour un procès en flagrance, et cela, pour des raisons pédagogiques », a déclaré le ministre sud-kivutien de l’Intérieur, considérant les auteurs de cet acte comme des « inciviques ».

Ceux-ci, selon son récit, avaient réussi à désarmer les gardes du corps de l’administrateur Thomas Bakenga avant de s’en prendre à lui avec une telle violence.

« Certains sont déjà aux arrêts et les enquêtes se poursuivent pour que tous soient arrêtés », a-t-il fait savoir

Et de déclarer :

« Le gouvernement provincial condamne fermement ce comportement ignoble, insupportable, anti-démocratique, du banditisme à outrance, relevant de la manipulation des politiciens en mal de positionnement à l’aube des élections ayant occasionné le traitement inhumain et dégradant de cette haute personnalité du territoire de Kalehe ».

Thomas Bakenga est accusé d’avoir détourné fonds et assistances humanitaires en faveur des sinistrés des inondations de mai dernier à Bushushu et Nyamukubi. Ce que rejette l’incriminé.

Giscard Havril Mane
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1750 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
left
Article précédent Kinshasa : Selembao après la pluie, détérioration de l’avenue Libération au croisement avec l’avenue Panzu

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance