Société
Maître Hervé Diakiese, l’un des collectifs des avocats dans l’affaire de l’assassinat de Chérubin Okende, et membre actif du Comité Laïc de coordination de l’Église catholique, a été désigné porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, de Moïse Katumbi, depuis ce mercredi 27 septembre 2023.
Il l’a confirmé ce jour à travers son compte Twitter, tout en remerciant Moïse Katumbi pour le choix porté sur sa personne.
Depuis quelques années, Maître Hervé Diakiese a démontré ses compétences avérées dans la défense des membres de la société civile et acteurs politiques.
Il remplace à ce poste, Chérubin Okende, assassiné à Kinshasa il y a près de deux mois par des inconnus.
Hervé Diakiese est avocat congolais, responsable d’un cabinet portant son nom, mais également inscrit au Barreau de Paris en France depuis janvier 2011.
Il a plusieurs expériences dans la vie politique en RDC. Il a été Secrétaire exécutif adjoint du gouvernement dans le Bas-Congo de mai 2007 – janv 2009 ; Coordonnateur du bureau de représentation provinciale du Bas-Congo
de la Commission Électorale Indépendante (CEI) en RDC de novembre 2004 à mai 2007 ; Observateur international (EISA) des élections en Tanzanie (2005)
Le nouveau porte-parole de Ensemble est détenteur d’un master 2 de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance