
Provinces
Un engin explosif vient de blesser des personnes au stade de l’unité dans la ville de Goma au Nord-Kivu ce jeudi 28 septembre 2023 dans la soirée.
Selon des témoignages sur place, l’engin qui a explosé serait venu à l’ouest de la ville.
« Il y a des blessés graves qui viennent d’être acheminés à l’hôpital Provincial du Nord-Kivu. Parmi eux, on répertorie 8 blessés graves », dit un témoin sur place. D’autres évoquent un bilan moins lourd.
La Provenance exacte de cet engin n’est pas jusque-là bien identifiée. Difficile d’avoir des témoignages crédibles sur l’évènement. Mais certains évoquent une mauvaise manipulation de la part d’un élément FARDC.
On signale également, la présence des éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la Police Nationale Congolaise (PNC) pour des enquêtes sur l’explosion de cet engin.
Aux dernières nouvelles, communiquées par les FARDC, il s'agit d'une « roquette de l'arme #RPG 7 que détenait un élément des #FARDC à bord d'une Jeep Militaire qui, au niveau du rond-point appelé communément Instigo, a été lâchée par inadvertance après que le véhicule ait bondi
sur la chaussée. » Ainsi, « La roquette est tombée au stade de l'Unité, causant 12 blessés, dont 11 civils et le militaire détenteur de l'arme. »
« Tous ces blessés sont pris en charge à l'Hôpital Provincial où, malheureusement, l'un vient de succomber de ses blessures », affirme le communiqué de l'armée.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance