
Politique
Le prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege, a déposé, ce mardi 3 octobre à Kinshasa, son dossier de candidature à la présidentielle de 2023 au Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC), au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Après le dépôt de son dossier, le candidat Denis Mukwege s’est entretenu avec le président de la CENI, Denis Kadima sur la transparence des élections.
A l’issue de cet entretien, Denis Mukwege a affirmé à la presse qu’il « espère voir des résultats qui traduisent l'expression du peuple congolais ».
Toutefois, le prix Nobel de la paix réitère son appel « à la mobilisation de tous pour que les élections soient réellement crédibles et transparentes », contrairement, soutient-il, à celles de cycles précédents.
Au cours d’une conférence de presse tenue veille à Kinshasa, Dr Mukwege avait déclaré que sa candidature était sa réponse à « la demande de la population, qui lui a même remis l’argent pour payer la caution pour cette fin ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Denis Mukwege