Société
En détention judiciaire depuis l’assassinat de l’ancien ministre des Transports, Papy Nkanga, le chauffeur de Chérubin Okende, a été libéré ce mardi 3 octobre avant-midi, sur décision du parquet, confirme à Infos.cd, Jules Bongombe, son avocat.
Papy Nkanga reste toutefois sous surveillance judiciaire, confirme son avocat.
Par ailleurs, Nico Kabunda, le garde du corps de Chérubin Okende, lui, doit encore demeurer en détention pendant 15 jours, selon la décision de la chambre du Conseil.
Chérubin Okende a été assassiné le 13 juillet dernier dans des circonstances non encore élucidées. A ce jour, les enquêtes sur ce meurtre piétinent et sa famille s’impatiente.
La semaine dernière, la veuve et le père de Chérubin Okende avaient demandé à rencontrer le chef de l’État, après un entretien avec le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 20 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 9 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 8 commentairesPolitique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?
07.12.2023, 4 commentaires
Ils nous font confiance