Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : "le peuple est fatigué et veut se débarrasser de la gérontocratie et de ces gens qui détournent à tout moment" (Augustin Bidimwa)

2023-10-04
04.10.2023
2023-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/mudekereza_23_233.jpeg -

Augustin Bidimwa

Le secrétaire général du parti politique Mouvement de lutte pour la démocratie et le vrai changement, Augustin Bidimwa, a déposé ce mercredi 04 octobre 2023, au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), la candidature de Justin Mudekereza à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Le candidat Justin Mudekereza demande la confiance du peuple congolais longtemps marginalisé par ses dirigeants.

"Justin Mudekereza a déposé sa candidature pour déverrouiller le système qui bloque le pays à travers sa vision de refonder la taille battue d'un Congo pour tous. Il s'est dit qu'il fallait demander la confiance du peuple, qui est très longtemps marginalisé. C'est vraiment un honneur pour nous, d'avoir accompli cette tâche", a fait savoir Augustin Bidimwa, le secrétaire général.

A la question de savoir si réellement le parti Mouvement de lutte pour la démocratie et le vrai changement croit à ce processus électoral, son secrétaire général, a fait savoir que "nous sommes Congolais et nous sommes légalistes. La constitution de notre pays dispose que le mandat est de cinq ans renouvelable une seule fois. Ça signifie qu'il faut qu'il y ait les élections, car nous n'allons pas accepter un seul jour le glissement".

Et de poursuivre : " le peuple est fatigué et veut se débarrasser de la gérontocratie et de ces gens qui détournent à tout moment"

Avec son offre politique, Justin Mudekereza, à travers son secrétaire général, appelle le peuple de s'approprier le scrutin et de faire le choix entre voter pour les réformes et voter pour la continuité du détournement.

Daniel Aloterembi et Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3348 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 968 jours
MAIS FINALEMENT CES RWANDO-BURUNDAIS NE NOUS LAISSERONT JAMAIS TRANQUILLES ?

Réagir

18
3
2
2
Répondre
Il y a 968 jours
Oyo nani lisusu? Mudekereza??? Bango wanaéééé kkkkkkkk

Réagir

14
4
2
Répondre
Il y a 968 jours
Kombo Kaka Mudekereza, Bizima Karaha, Ruberwa, Brugera, ra ra ra ra déjà disqualifie 0,01%

Réagir

16
3
3
Répondre
right
Article suivant “Après le 2ème mandat, Félix Tshisekedi n’aura pas deux secondes de maintien au pouvoir” : L’avertissement musclé de Blaise Omunyepa
left
Article précédent Colonisation en RDC : la Belgique définitivement condamnée pour crimes contre l’humanité

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 8 commentaires

Politique Kinshasa : Les bourgmestres des 24 communes s’engagent à soutenir la sensibilisation autour du changement de la Constitution

28.05.2026, 7 commentaires

Politique Enjeux: l’opposition appelle à une journée « ville morte » contre Tshisekedi et le projet de révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Politique Boycott de l’opposition : Jonas Tshiombela appelle à laisser « le peuple trancher librement » sur la révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance