
Politique
Le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a tenu un meeting populaire ce samedi 7 octobre 2023, à Masimanimba, une localité chef-lieu du territoire éponyme de la province du Kwilu.
Avant de prendre la parole du haut de la tribune au-devant d'une foule visiblement excitée de sa présence, Martin Fayulu a été intronisé par les chefs coutumiers sous prétexte que cela "lui donnera du tonus pour récupérer le pouvoir du peuple volé par Félix Tshisekedi".
Comme à l'accoutumée, ce candidat de Lamuka à l'élection présidentielle est revenu à ses moutons contre le pouvoir en place avant de dire tout haut : "Ngai nakomatisa moto", pour dire littéralement en français "Moi, j'attiserai le feu".
Dans cette même fièvre électorale, Félix Tshisekedi, en provenance de sa tournée à l'intérieur du pays, a déposé sa candidature en tant qu'indépendant ce même samedi, à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), un jour avant la clôture.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu