Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : intronisé à Masimanimba par les chefs coutumiers, Martin Fayulu promet d'attiser le feu !

2023-10-07
07.10.2023
Provinces
2023-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/fayulu_martin_a_masimanimba_23.jpg

Martin Fayulu

Le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a tenu un meeting populaire ce samedi 7 octobre 2023, à Masimanimba, une localité chef-lieu du territoire éponyme de la province du Kwilu.

Avant de prendre la parole du haut de la tribune au-devant d'une foule visiblement excitée de sa présence, Martin Fayulu a été intronisé par les chefs coutumiers sous prétexte que cela "lui donnera du tonus pour récupérer le pouvoir du peuple volé par Félix Tshisekedi".

Comme à l'accoutumée, ce candidat de Lamuka à l'élection présidentielle est revenu à ses moutons contre le pouvoir en place avant de dire tout haut : "Ngai nakomatisa moto", pour dire littéralement en français "Moi, j'attiserai le feu".

Dans cette même fièvre électorale, Félix Tshisekedi, en provenance de sa tournée à l'intérieur du pays, a déposé sa candidature en tant qu'indépendant ce même samedi, à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), un jour avant la clôture.

Stentor
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4326 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 863 jours
Quand un président élu en est réduit à attiser le cela veut qu’il a échoué à entre or ce feu . Mafa a-t-il des conseillers ou il n’en fait qu’à sa tête ?

Réagir

Répondre
Il y a 863 jours
NGADIADIA MUSICA ! Cette fois , il commence sa campagne par une menace: "Ngai nakomatisa moto", pour dire littéralement en français "Moi, j'attiserai le feu". Après la publication des resultats, il deviendra encore le meilleur danseur du Congo.

Réagir

2
2
Répondre
Il y a 864 jours
les moyens ne sont plus les mêmes!!! à quand le remboursement des 18 millions de $ payés par Katumbi pour la campagne 2018. les bons comptes font les bons amis

Réagir

3
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant RDC-Rwanda: «Toute idée qui vise à ramener la paix n’arrange pas le président Kagame»
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance