
Provinces
Le chef de l’État Félix Tshisekedi se rendra ce jeudi à Nkamba, fief de l’église Kimbanguiste, dans territoire de Mbanza-Ngungu en province de Kongo Central.
Sur place, le président Tshisekedi va assister à une double cérémonie relative à la commémoration du 72ᵉ anniversaire du décès du prophète Simon Kimbangu, fondateur de l’église Kimbanguiste, et à la célébration de l’anniversaire de naissance du chef spirituel et actuel représentant légal de cette confession religieuse, Simon Kimbangu Kiangani.
Le déplacement du chef de l’État à Nkamba va certainement accélérer le processus de la mise en œuvre du projet de construction de la route dite « Chemin de la passion » devant relier la cité de Nkamba et Mbanza-Ngungu. La construction de cette route a été promise par Félix Tshisekedi.
Cette infrastructure routière revêt à la fois un caractère vital pour l’accroissement du développement socio-économique de la cité de Nkamba et desagglomérations environnantes ainsi qu’un caractère symbolique lié au prophète Simon Kimbangu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 6 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance