
Société
Un délestage très sévère est observé dans la ville de Kinshasa depuis quelques jours. Plusieurs quartiers des communes de la capitale sont dans le noir notamment à Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu, Kalamu et Mont-Ngafula.
"Il y a eu intrusion d'un tronc d'arbre dans une turbine à Inga", a expliqué, le vendredi 13 octobre, Dénis Tukuzu, directeur de la distribution de la société nationale d'électricité( SNEL), à Kinshasa.
"Pour l'extraire, il faut de gros travaux. Dans le fleuve, on envoie les plongeurs. Pour les sécuriser, il faut arrêter les machines qui sont à côté pour qu'ils ne soient pas avalés", a-t-il expliqué.
Denis Tukuzu a rassuré que le directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde, est sur place. "Dans 48 heures, la situation va se rétablir", promet-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
22.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance