Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Rumeurs au sujet de l'invalidation de Moise Katumbi; "Ceci est illégal et invaliderait l’élection, car Katumbi est qualifié et très populaire", Herman Cohen

2023-10-24
24.10.2023
2023-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/election_presidentielle_rdc_herman_cohen_sur_candidature_de_katumbi.jpg -

Sur Twitter, l’ex-secrétaire d’État américain assistant aux Affaires africaines Herman Cohen précise qu’en RDC, le gouvernement a décidé de déclarer le gouverneur Moise Katumbi inéligible à l’élection présidentielle de cette année. Ceci est illégal et invaliderait l’élection, car Katumbi est qualifié et très populaire.

Kokolo Jean
Vraies-infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8008 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 849 jours
katumbi rattrapE par ses propres aventures, vous nous prenez pour qui? est-il au dessus de la loi, dans un pays normal ce gars de katumbi doit etre invalidE, c'est ca la loi

Réagir

36
12
1
Répondre
Il y a 850 jours
Makila egangi, un juif voit son frere juif populaire en rdc. Nous informons aux étrangers qu'ils arrêtent a sous éstimer la popularité de felix.

Réagir

46
12
11
1
Répondre
Il y a 850 jours
si Katumbi ne pas candidat c'est sera la partition de la RDC a venir ,vous verrez cette fois ,tshilombo a beau nommer kapend General au katanga pour espérer divisé les katangais ça ne marchera pas ,que peut faire kapend seul sans l'appuie de la population katangaises ? au pire il finira devant la CPI

Réagir

51
13
2
2
1
Répondre
M. Cohen doit se rappeler que Moïse Katumbi était déjà très populaire en 2018, quand le gouvernement de l'époque lui a intédit l'accès au pays et qu'il regardait Kasumbalesa de loin, de l'autre cote de la frontière zambienne. Le ciel n'était pas tombé.

Réagir

34
16
1
1
Répondre
Il y a 850 jours
HERMAN COHEN FAIT PARTIE DU BUREAU D'ETUDES POUR AFRIQUE CENTRAL SOKI OBOYI SALA MOKILI NA YO

Réagir

12
10
2
1
Répondre
Il y a 850 jours
ARRÊTE AVEC LES SENTIMENTS MON FRÈRE. AYEBI BIEN QUE MOKILI EZALI NA BA KOLO NA YANGO BANGO NDE BAKATA AFRIQUE. BATEKA BISO LOKOLA BILOKO COMPROMIS A L'AFRICAIN BANGO PE BATU BASALAKI YANGO KOTIYA TEMBE TE BISO TOSALA LOKOLA MANDELA. TOBUNDA TE NA MUTU ALEKI BISO MAKASI KEBA SOYONS SAGE.

Réagir

9
6
Répondre
Il y a 850 jours
Ce Monsieur de Cohen est un aventurier. Qu'il s'occupe de la potique de son pays Il n'a aucune leçon à nous donner.

Réagir

29
18
16
10
2
1
Répondre
Il y a 850 jours
HERMAN COHEN AZALAKA NGANGA BO KEBA !!! Notre indépendance n'existe que sur papier. sauf si vous avez signé la balkanisation faite ce que vous voulez faire.

Réagir

15
8
8
1
1
Répondre
Il y a 850 jours
Il se servent de votre puissance colonial pour accéder frauduleusement au pouvoir, et vous vous servez de leur pouvoir pour dépouiller ce pays.

Réagir

20
13
7
1
Répondre
Il y a 850 jours
Mr Cohen, pendant les election de Bemba et Kabila, tu avait déclaré ceci; "Il y a eu des irrégularités mais cela ne change pas l'ordre d'arrivée " Tu n'as pas appelé le chat par son nom, et pour faire passer la fraude, tu avais choisi de passer cette communication ambigu pendant que les africains ou congolais que nous sommes espéraient à ta neutralité, pour dire la vérité que l'ont savait déjà. En cela tu avais foulé l'espoir de tout un peuple aux pieds, qui peut encore compté à ton bon sens? Et voila aujourd'hui tu nous parle encore avec ce meme style; "il est très qualifié et populaire. Mr Cohen, Katumbi est très qualifié en quoi? et populaire par quel sondage? Katumbi a aidé Kabila de mettre ce pays à genoux. Va aux katanga et montre nous les institutions ou entreprise publique qui fonctionnent. Comment ne pas les aimés lorsque vos multinational se sont enrichies d'une façon incontroller par leur benediction, et eux mêmes ont profités de se servir aussi.

Réagir

26
20
3
1
Répondre
Réponse : 1
Qui est cet homme pour dire aux RD Congolais la réalité de leur pays? Arrêtons de nous faire considérer comme des enfants par des personnes qui veulent notre perte! Ouvrons les yeux, Chers compatriotes!!!!

Réagir

26
11
Répondre
Il n’y a que Félix qui doit être invalidé pour faux et usage de faux. Il n’a jamais étudié.

Réagir

42
15
15
1
1
Répondre
Il y a 850 jours
Ne pas tenir compte de ce point de vue qui semble plutôt "anodin" peut se révéler très dangereux par les hommes au pouvoir actuellement à Kinshasa! Cette voie n'est innocente! Ne la négliser pas COMPRENNE QUI PEUT!!!!!!

Réagir

26
5
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 850 jours
Le parrain des ces candidats ex Lamuka a parlé. Les élections est un référendum entre racailles de Genève, pas pour le peuple Congolais.

Réagir

19
14
3
1
Répondre
Il y a 850 jours
Le danger guette la RDC

Réagir

15
5
2
Répondre
Il y a 850 jours
Cohen, occupe toi de tes oignons Le néocolonialisme ne passera plus jamais avec nous, la RDC est indépendante.

Réagir

32
13
2
1
Répondre
Il y a 850 jours
Cohen, occupe toi de tes oignons Le néologisme ne passera plus jamais avec nous, la RDC est indépendante.

Réagir

25
12
4
2
Répondre
right
Article suivant Corneille Nangaa annonce la libération de plus de 300 détenus après une rencontre avec la Commissaire européenne Hadja Lahbib
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance