Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : La Cour constitutionnelle rejette la requête de Junior Tshivuadi, Moïse Katumbi reste dans la course

2023-10-30
30.10.2023
2023-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/cours_cons_23_2333.jpg -

La Cour constitutionnelle a déclaré, ce lundi 30 octobre, irrecevable la requête de Junior Tshivuadi contre le candidat Moïse Katumbi pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

Conséquence de la décision de la Haute Cour, Moïse Katumbi reste dans la course pour la présidentielle.

Par ailleurs, la Cour constitutionnelle a jugé recevable, mais non fondée la requête de Seth Kikuni en invalidation de la candidature de Félix Tshisekedi.


Nouveau Media / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
5361 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 840 jours
Où sont ceux qui disaient que Felix va manipuler la haute cour pour invalider la candidature de Moise? Chacun se croit permi à speculer Buluma saana.

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 841 jours
Nous entendons la reaction des kuya kuya surtout mwando simba. Nous vous avons dit ici que la justice sous tshisekedi n'a pas de probleme avec katumbi, les katumbistes eux même s'agitent. Maintenant ceux qui voulaient faire leur pays vont ce ratracher encore en rdc.

Réagir

44
25
9
4
Répondre
Il y a 841 jours
Je suis très curieux d'écouter les réactions de l'américain TSHIANI, KABUYA et des pro-TSHISEKEDI après les arrêts de la cour validant tous les 24 candidats.

Réagir

35
11
1
Répondre
Le tribaliste avéré Félix Tshisekedi ne comprend même pas le sens d’une nation, il ne voit et ne respire que le sang Kasaien. Les autres Congolais ne valent rien du tout, lui qui prétend être de père et de mère. Ce sont les conséquences de vivre dans les frais d’une aide-soignante. Il ne sait même pas distinguer la sexualité et le genre. C’est cet homme qui prétend nous diriger. C’est inacceptable.

Réagir

56
28
8
1
1
Répondre
Il y a 841 jours
Et le nez de père et de mère c'est comment ?

Réagir

31
10
3
1
Répondre
right
Article suivant RDC-Rwanda: «Toute idée qui vise à ramener la paix n’arrange pas le président Kagame»
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance