
Politique
Dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP), ce mardi 31 octobre 2023, le candidat Président de la République, Seth Kikuni, se déchaîne contre le Chef de l'État sortant Félix Tshisekedi, qu'il accuse d'avoir influencé l'arrêt de la Cour constitutionnelle déclarant recevable, mais non fondée sa requête d'invalidation.
Selon cet opposant, les juges ont tout simplement protégé la personne qui les a investi à la Cour constitutionnelle.
« Nous voulons avant toute chose comprendre la motivation des juges, en déclarant notre requête recevable, mais non fondée. Sans hésitation, nous comprenons clairement que cette décision a été influencée politiquement par le régime en place, celui qui a investi les juges de la Cour constitutionnelle, donc c'est tout à fait normal qu'il y ait une pression politique sur la décision de la Cour constitutionnelle. De notre côté, nous avons démontré noir sur blanc que Félix Antoine est une identité pirate et nous insistons à ce que les juges puissent nous donner la motivation qui les a poussés à rejeter notre requête. », a déclaré Seth Kikuni.
Seth Kikuni avait saisi la Cour constitutionnelle pour obtenir l'invalidation de la candidature du Président sortant Félix Tshisekedi pour avoir utilisé deux identités différentes lors du dépôt de sa candidature.
Après examen de ladite requête, la Cour constitutionnelle, siégeant le lundi dernier, l'a déclaré recevable, mais non fondée.
R.L
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 12 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance