Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Moïse Katumbi, Denis Mukwege et Delly Sesanga s’engagent à soutenir la liberté de presse

2023-11-02
02.11.2023
2023-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/candidats_representant_23_233.jpg -

Les candidats président de la République, Moïse Katumbi, Denis Mukwege et Delly Sessanga ont pris l’engagement, jeudi 2 novembre à Kinshasa, de soutenir la liberté de la presse en RDC.

Leurs représentants ont signé l’acte d’engagement de l’ONG Reporters Sans frontières, lors de la journée mondiale de la fin de l’impunité des crimes commis contre les journalistes.

Moïse Katumbi, Denis Mukwege et Delly Sessanga se proposent également de favoriser l’indépendance et la professionnalisation du secteur des médias en RDC.

Ils vont décourager l’impunité dont bénéficient les auteurs d’assassinats des journalistes, en ouvrant des enquêtes de manière systématique et en relançant celles déjà ouvertes sur les assassinats des journalistes.

Ces candidats président de la République acceptent en outre de s’abstenir de toute pression contre des journalistes et de condamner les tentatives des discrédits et autres attaques verbales d’acteurs politiques.

Au cours de la même activité, des associations professionnelles des médias ont exigé la libération de journaliste Stanis Bujakera, qui, selon elles, est arbitrairement arrêté.

« La liberté de presse est indispensable à la démocratie. Stanis Bujakera est innocent et les charges retenues contre notre confrère sont fantaisistes. La place du journaliste n’est pas en prison, mais dans sa rédaction. Exigeons solennellement la libération sans condition de Stanis Bujakera Tshiamala », a souligné le président de l’UNPC, section de Kinshasa, Jean-Marie Kassamba.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2083 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 03.11.2023 à 06:34
Chers opposants, Demontrez nous votre capacité de compromis pour avoir un candidat unique qui va faire face a la candidature de Felix. Vous etes tous presidentiables et vous pouvez bien travailler pour le bien etre et interet de tous sauf soit-disant "tshilombo". Vous courrez le risque de perdre à ces elections si importantes lors que vous allez au combat comme des brebies eparpilles a cause de vos egos car cela ne profiterait que l'actuel regime sans vision, regime frapologue, regime des depassements budgetaires, regimes qui encourage le tribalisme, le regime avec plein des demagogies, le regime des jouisseurs sans etat d'ames et le regime qui n'a pas ete prepares aux affaires sans oublier le regime au slogan la restauration d'un Etat de droit avec des arrestations arbitraires et intempestives, donc le regime qui nous a perdu de temps pour nous developper dans les annees passees. 5 wasted years

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 03.11.2023 à 05:30
Tous sauf l’imposteur Tshilombo en 2024

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Judith Suminwa salue le courage des policiers et militaires venus de Goma, un geste qualifié de symbole de résistance face à l’occupation
left
Article précédent Starlink autorisé à fournir l’Internet en RDC : un pas vers une meilleure connectivité

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance