Politique
Martin Fayulu, candidat à la présidentielle du 20 décembre en RDC, a atterri ce samedi 4 novembre à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Cette visite s'inscrit dans le cadre de sa tournée dans l'espace Grand Kasaï.
Le président de la formation politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) a été accueilli à l'aéroport national de Tshikapa par les membres et cadres de son parti.
D'après le wecrétaire général de l'ECIDé, Devos Kitoko, Martin Fayulu va animer un meeting au terrain Kalay de la paroisse Saint André dans la commune de Dibumba I.
"Un podium est déjà érigé dans la commune de Dibumba I, qui abrite le siège de la fédération provinciale de l'ECIDé. Nous invitons la population à s'y rendre", a fait savoir Devos Kitoko.
Sous la protection des éléments de la police, Fayulu quitte difficilement l'aéroport de Tshikapa
La sécurité a été renforcée à l'aéroport national de Tshikapa à quelques minutes de l'arrivée de Martin Fayulu.
Plusieurs jeunes sortis de nulle part ont pris d'assaut l'aéroport de Tshikapa, scandant "yo Nani oboya Fatshi", peut avant de se livrer au jeux de pierre.
Pour l'instant, Fayulu et les membres de son parti politique se dirige vers Dibumba pour la tenue du meeting.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance