Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Congrès de l’UDPS/Kibassa : Reconduit président national, Augustin Kibassa promet de « servir avec abnégation et dignité »

2023-11-05
05.11.2023
2023-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/kibasa_23_233.jpeg -

Augustin Kibassa Maliba

Augustin Kibassa Maliba va encore conduire à la destinée du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa). Le congrès du parti, qui s’est tenu ce samedi 4 novembre 2023, l’a décidé à l’unanimité, sous des acclamations frénétiques.

Visiblement, cette reconduction a réjoui, à juste titre, « l’oeil de l’aigle » comme on l’appelle affectueusement.

« Je me sens sincèrement honoré par la confiance réitérée en ma personne afin de présider de nouveau à la destinée de notre cher et beau parti », a lâché l’autorité morale de l’UDPS/Kibassa.

Cette responsabilité, Augustin Kibassa Maliba la veut très laborieuse. Il promet de tout donner pour davantage propulser le parti vers l’avant, comme il l’a toujours fait.

« C’est une occasion pour moi d’assurer à tous et à chacun, cadres et combattants, que je ne ménagerai aucun effort pour servir le parti avec abnégation et dignité, afin d’honorer la mémoire de nos vaillants et valeureux pères fondateurs et en particulier notre mentor : Frédéric Kibassa Maliba d’heureuse mémoire », a déclaré avec détermination le Ministre des PT-NTIC.

Il faut dire qu’au cours de ce même congrès, le parti a choisi de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi pour la présidentielle de décembre 2023.

Par ailleurs, quatre (4) vice-présidents, en raison de quatre (4) zones linguistiques, ont également été votés à l’unanimité. Jean Smith Bijanu s’occupera de l’espace Lubaphone, Édouard Makumbuila va gérer l’espace Kikongophone, Bruno Ilunga Tembwa va chapeauter l’espace Swahiliphone alors qu’Adrien Likengelo va diriger l’espace Lingalaphone.

Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1890 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 843 jours
Servir avec abnégation et dignité c'est d'abord nous expliquer, où sont partis les millions de RAM soutirés des pauvres congolais.

Réagir

6
1
1
Répondre
right
Article suivant Bahati Lukwebo : « Le cessez-le-feu ne doit pas consacrer la balkanisation de la RDC »
left
Article précédent Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

Les plus commentés

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 14 commentaires

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 12 commentaires

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 8 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance