Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Congrès de l’UDPS/Kibassa : Reconduit président national, Augustin Kibassa promet de « servir avec abnégation et dignité »

2023-11-05
05.11.2023
2023-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/kibasa_23_233.jpeg -

Augustin Kibassa Maliba

Augustin Kibassa Maliba va encore conduire à la destinée du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa). Le congrès du parti, qui s’est tenu ce samedi 4 novembre 2023, l’a décidé à l’unanimité, sous des acclamations frénétiques.

Visiblement, cette reconduction a réjoui, à juste titre, « l’oeil de l’aigle » comme on l’appelle affectueusement.

« Je me sens sincèrement honoré par la confiance réitérée en ma personne afin de présider de nouveau à la destinée de notre cher et beau parti », a lâché l’autorité morale de l’UDPS/Kibassa.

Cette responsabilité, Augustin Kibassa Maliba la veut très laborieuse. Il promet de tout donner pour davantage propulser le parti vers l’avant, comme il l’a toujours fait.

« C’est une occasion pour moi d’assurer à tous et à chacun, cadres et combattants, que je ne ménagerai aucun effort pour servir le parti avec abnégation et dignité, afin d’honorer la mémoire de nos vaillants et valeureux pères fondateurs et en particulier notre mentor : Frédéric Kibassa Maliba d’heureuse mémoire », a déclaré avec détermination le Ministre des PT-NTIC.

Il faut dire qu’au cours de ce même congrès, le parti a choisi de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi pour la présidentielle de décembre 2023.

Par ailleurs, quatre (4) vice-présidents, en raison de quatre (4) zones linguistiques, ont également été votés à l’unanimité. Jean Smith Bijanu s’occupera de l’espace Lubaphone, Édouard Makumbuila va gérer l’espace Kikongophone, Bruno Ilunga Tembwa va chapeauter l’espace Swahiliphone alors qu’Adrien Likengelo va diriger l’espace Lingalaphone.

Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1340 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Barbo @LOQ2VFI   Message  - Publié le 05.11.2023 à 13:13
Servir avec abnégation et dignité c'est d'abord nous expliquer, où sont partis les millions de RAM soutirés des pauvres congolais.

Réagir

6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 05.11.2023 à 12:11
Servir quoi. Tous des plaisantins

Réagir

5
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « De père et de mère : quel avenir pour la RDC ? », le nouveau livre de Noël Tshiani
left
Article précédent Maniema : l'épidémie de choléra signalée à Kabambare, plus de 200 personnes touchées et quelques décès enregistrés

Les plus commentés

Economie Protocole d'accord UE- Rwanda : Cardinal Fridolin Ambongo dénonce une stratégie de diversion de la communauté internationale

25.02.2024, 20 commentaires

Société L’argent des routes pour financer l’effort de guerre: un courrier de Bemba aux sociétés des péages fait scandale

26.02.2024, 15 commentaires

Politique 26 février 1885-26 février 2024 : 14 siècle de système de prédation instauré à la Conférence de Berlin : 139 ans de coalition mondiale contre le Congo

26.02.2024, 10 commentaires

Politique Vital Kamerhe pressenti président de l’Assemblée nationale !

26.02.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance