Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : Noël Tshiani n’écarte pas l’hypothèse d’une alliance avec Moïse Katumbi, malgré « de père et de mère »

2023-11-10
10.11.2023
2023-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/noel_tshiani_veut_faire_alliance_avc_katumbi.jpg -

Le candidat à la présidentielle, Noël Tshiani, dit ne pas écarter l’hypothèse d’un rapprochement avec Moïse Katumbi également candidat au scrutin du 20 décembre. « S’il faut s’allier même avec le diable, je suis prêt à le faire pour que nous puissions avoir une victoire écrasante. Il faut envisager toutes les éventualités », a-t-il répondu à une question de Top Congo FM.

Cette ouverture de Noël Tshiani à l’ancien gouverneur du Katanga est d’autant plus curieuse qu’il a récemment attaqué sa candidature à la présidentielle devant la Cour constitutionnelle, l’accusant de détenir la nationalité italienne.

Noël Tshiani est également l’initiateur de la proposition de loi verrouillant l’accès aux postes de haute responsabilité, notamment la présidence de la République aux Congolais dont les deux parents ne sont pas originaires du pays. Et Moïse Katumbi, né d’un père juif, serait frappé par cette loi en cas de son vote et promulgation.

La semaine dernière, il a même publié dans cet esprit un livre intitulé de « père et de mère ».


Infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
6226 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 930 jours
Si vous pouvez faire front commun avec un diable ce que ,quelque part ,vous l'êtes : "dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es". Ceci prouve à suffisance que la quasi totalité de nos politiciens sont des comédiens de mauvais gout : Assez, c'est assez ; DEBOUT CONGOLAIS

Réagir

Répondre
Il y a 933 jours
Depuis quand un égyptien s'allie à un juif??? Tshiani ne nous tourne pas en stupide. Tu es l'ami de tshilejelu tshilombo. Va te faire foutre.

Réagir

5
Répondre
Il y a 933 jours
J'espère que tous ceux qui ont soutenu la loi "de père et de mère" vont voté massivement pour Noel Tshiani

Réagir

4
1
1
Répondre
Il y a 934 jours
Donc katumbi est un diable, il n'est plus judas ?

Réagir

20
12
4
1
Répondre
Il y a 934 jours
En RDC, pas grand monde s'est préparé à vivre paisiblement la retraite. Toujours entrain de trouver un moyen de s'enrichir, au détriment de la majorité Tout le monde ne fait pas partie de la famille Tshisekedi, qui se rue sur les richesses du Congo, sans foi ni loi. M Tshiani, si les Tshisekedi ne te donnent rien, retourne enseigner à l'étranger

Réagir

34
7
Répondre
Il y a 934 jours
Tshiani, vas faire ton alliance avec le diable , ça t'engage toi-même . Au fait tu es de la même nature que lui .

Réagir

19
8
4
1
Répondre
Il y a 934 jours
Tshiani, tout le monde sait que tu es largement manupilé par le pouvoir actuel! Donc ne perd pas ton temps à vouloir t'allier avec un quelconque candidat de l'opposition à la présidentielle. Allie-toi plutôt à celui qui t'a toujours utilisé pour faire du mal à l'opposition, ton vrai patron Fatshi. Déjà au niveau de la "moralité" aucun candidat de l'opposition n'acceptera que tu t'allies avec lui. Alors va tu côté du pouvoir(c'est ce qui est naturel pour toi )

Réagir

55
13
3
1
Répondre
Il y a 934 jours
Aventurier de mauvais gout. Trop moins interressant pour la presidence. Cessez de faire le mal. Repentez vous . Jésus Christ revient bientot.

Réagir

22
11
3
1
Répondre
Il y a 934 jours
C'est clair, c'est un pion manipulé par un groupe pas si difficile à identifier.

Réagir

27
2
Répondre
Il y a 934 jours
c'est un voyou de 60 ans. sa place est à makala avec les autres bandits.

Réagir

40
4
3
Répondre
Il y a 934 jours
Rétropédalage ??? "De père et de mère" est-il essoufflé ? Kiekiekiekie !

Réagir

41
14
2
1
Répondre
right
Article suivant Ebola, économie et sécurité : Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron renforcent leur coordination
left
Article précédent RDC-Ouganda : une question d’actualité adressée à la Première ministre Judith Suminwa sur les exactions contre les pêcheurs congolais des lacs Albert et Édouard

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 12 commentaires

Provinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées

30.05.2026, 6 commentaires

Politique « Ville morte » : le RCET-CPS appelle les Congolais à vaquer à leurs occupations le mercredi 3 juin

31.05.2026, 5 commentaires

Provinces À Matadi, le prophète Jules Mulindwa réaffirme son soutien au changement de la Constitution et rejette la ville morte du 3 juin

01.06.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance