Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Le constructeur automobile DS intègre ChatGPT dans ses voitures: fini les trajets en solo sans conversation !

2023-11-10
10.11.2023
2023-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/stellantis.jpg -

Le constructeur automobile DS, filiale de Stellantis, a récemment annoncé une initiative interessante, en intégrant ChatGPT, le puissant système d'intelligence artificielle conversationnelle d'OpenAI, dans ses modèles DS3, DS4, DS7 et DS9. Cette fonctionnalité, actuellement en phase d'essai, permet aux conducteurs de dialoguer avec leur véhicule pour obtenir des informations, des récits, ou des réponses à leurs questions. 20 000 clients pourront participer à cette phase expérimentale qui débutera en 2024.

ChatGPT, déjà présent dans certaines Mercedes, est un agent conversationnel capable de maintenir des discussions complexes et de générer divers formats de texte créatifs. Cette intégration vise à offrir une expérience de conduite plus interactive, permettant aux conducteurs de demander des informations sur les points d'intérêt, les itinéraires ou les conditions de circulation, tout en offrant la possibilité de proposer des histoires, des jeux ou encore des contes pour divertir les passagers.

Pour activer ChatGPT, il suffira de dire "OK Iris", la commande vocale de l'assistant virtuel DS. Le coût de ce service après la phase d'essai n'a pas encore été défini, et une connexion 4G sera nécessaire pour l'utiliser. Ce développement de DS marque une avancée dans l'intégration de l'intelligence artificielle dans l'industrie automobile, avec l'objectif de transformer l'expérience de conduite en offrant un compagnon virtuel capable de répondre à une multitude de demandes.

DS possède déjà un système de reconnaissance vocale, mais ChatGPT vient ajouter une dimension conversationnelle à l'expérience. Les conducteurs peuvent demander des informations sur des sujets variés, allant des lieux culturels aux restaurants locaux. L'agent conversationnel se distingue par sa capacité à maintenir la conversation sans nécessiter de précisions constantes sur le contexte, ce qui le rend très fluide. Cependant, des limites subsistent, notamment en ce qui concerne la couverture réseau, qui peut poser problème sur certaines routes. De plus, l'IA n'est pas actualisée en temps réel, et ses connaissances s'arrêtent en septembre 2021.

L'intégration de ChatGPT dans les véhicules DS marque une étape importante dans l'évolution de l'industrie automobile vers une expérience de conduite plus interactive et connectée. Alors que la technologie progresse rapidement, il est fort probable que les assistants vocaux intelligents joueront un rôle de plus en plus crucial dans nos véhicules, en offrant une gamme étendue de fonctionnalités pour améliorer notre expérience sur la route.


Techno science/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le constructeur automobile DS intègre ChatGPT dans ses voitures: fini les trajets en solo sans conversation !
left
Article précédent Y aura-t-il un nouvel avion de ligne supersonique? La Russie avance dans ce domaine

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 16 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 13 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance