Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"Katumbi n’est pas le maître du programme d’Ensemble qui a été présenté aujourd’hui" (Olivier Kamitatu)

2023-11-14
14.11.2023
2023-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/kamitatu_olivier_234.jpg -

Olivier Kamitatu

Olivier Kamitatu, Cadre du parti ensemble pour la République vient d’éclairer la lanterne sur le programme dudit parti présenté le lundi 13 novembre 2023.

Répondant aux nombreuses critiques allant dans le sens de s’interroger sur le pourquoi de la présentation du projet de société du parti par Moando Simba et non Moïse Katumbi lui-même, Olivier Kamitatu précise que Moïse Katumbi, n’est pas le maître du programme politique qui a été présenté par le parti Ensemble (ER). C’est plutôt Ensemble pour la République qui en est l’auteur, et celui-ci peut décider qui envoyer pour présenter ce programme.

Cette clarification est importante, car elle met fin aux spéculations sur Moïse Katumbi qui était traité par ses adversaires politiques d’incapable, car il n’était pas, selon ces derniers, en mesure de présenter ledit programme.

La décision d’envoyer un autre membre d’ER pour présenter le programme politique est également significative. Cela montre que Katumbi est prêt à partager le pouvoir avec d’autres membres du parti.

 

Célestin Botoleande
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8272 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 861 jours
Rendez vous manqué , le programme appartient au candidat lui seul face au peuple pas l'inverse.

Réagir

13
7
1
Répondre
Il y a 862 jours
l'Allemagne en Afrique nous promise par Félix lui même est entrain de venir ou ne viendra plus jamais. Alors cesser de parler

Réagir

9
5
3
Répondre
Il y a 862 jours
Le programme de société n'est qu'une promesse des choses à faire pendant une période donnée, l'Allemagne en Afrique nous promise par Félix lui même c'était

Réagir

6
1
Répondre
Il y a 862 jours
Je le dit et je le repete. La candidature de Katumbi est un caprice de riche, qui ont l'habitude de tout s'offrir et tout acheter grâce à leur porte monnaie. Même si le projet est de l'ensemble, mais c'est Katumbi en tant que Président qui va assurer le lead. NOUS NE VOULONS PAS DES PRÉSIDENTS PAR DÉLÉGATION COMME À L'ÉPOQUE DE JKK.

Réagir

49
21
15
14
2
Répondre
Il y a 862 jours
C'est bien dit: Projet de société et non projet personnel, Cessons de faire l'analyse sur toute chose, si vous voulez voir katumbi parler, il le fera lors de la campagne, gardez votre ma en pentience, la présentation d'un Projet de société n'est qu'une simple lecture, on ne peut pas juger quelqu'un sur base d'un simple fait comme la présentation d'un Projet. Tshisekedi nous a beau fait des promesses, des discours, Où en sommes nous aujourd'hui ? La performance et la pertinence sont vérifiables qu'à l'atteinte des objectifs.

Réagir

47
15
3
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 862 jours
Lors du dépôt de la candidature, le gars a été absent et s'est fait représenté par Me Hervé Diakese; au moment de la présentation du programme, il a encore été absent et s'est fait représenté par Mwando Nsimba (pour des raisons d'Etat a-t-on dit alors que le gars n'occupe aucune fonction officielle). Et lors du cadre de concertation avec la CENI, il a une fois de plus brillé par son absence. Et c'est cet homme qui agit par procuration que l'on veut propulsé à la tête de ce grand pays? Qu'en sera-t-il lors des grands forums mondiaux? Là je crois savoir que son ministre des affaires étrangères sera une homme costaud et se divisera en mille morceaux pour être partout car l'homme comme dans ses habitudes, trouvera certainement un prétexte pour ne pas se présenter personnellement D'où le gars tient à diriger ce pays par procuration. Kiadi kibeni.

Réagir

39
12
6
2
1
1
Répondre
Il y a 862 jours
En tout cas, le choix qu'il faut

Réagir

37
20
1
Répondre
Il y a 862 jours
Quand on achete tous avec l argent on a un grand comme kamitatu et un ministre incompetent mwando dans sa poche

Réagir

49
34
8
3
Répondre
Il y a 862 jours
Je crois que cette réponse vaut.

Réagir

25
16
4
2
Répondre
Il y a 862 jours
Quel niveau de Moise ! Un reve!

Réagir

40
26
2
1
Répondre
right
Article suivant Diplomatie : Félix Tshisekedi félicite Denis Sassou Nguesso pour sa réélection !
left
Article précédent Parlement: une proposition de loi organique sur le référendum déposée à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 28 commentaires

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 10 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 9 commentaires

Politique Des réactions très contrastées après l’interview de Joseph Kabila à Libre Afrique

24.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance