Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways : reprise annoncée des activités après deux mois de suspension

2023-11-16
16.11.2023
2023-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/congo_airways_23.JPG -

Après deux mois de suspension, la compagnie aérienne nationale Congo Airways a annoncé mercredi à Kinshasa, dans un communiqué, la reprise de ses activités à travers la République démocratique du Congo (RDC).

« La compagnie aérienne nationale, Congo Airways SA, a le plaisir d’annoncer à son aimable clientèle, la reprise effective de ses activités», a écrit la direction générale de cette entreprise dans un communiqué.

La même source a précisé que cette reprise a pour mission d’assurer le déplacement de la population à travers le pays en toute sécurité et sérénité. Congo Airways qui a promis de communiquer à la clientèle, par ses différents services, les détails des programmes de vols, a rappelé que cette reprise a été rendue possible « sous l’impulsion et grâce à la sollicitude du président Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’Etat».

La direction générale de Congo Airways a remercié en outre le gouvernement de la République, les députés et sénateurs, tous les actionnaires ainsi que l’ensemble du personnel de cette entreprise qui ont consenti des efforts pour cette relance.

C’est vers mi-septembre dernier que la Direction générale de Congo Airways avait annoncé la suspension de tous ses vols, indiquant que cela cadrait avec son souci de garantir notamment la sécurité de ses passagers conformément aux normes de l’IATA dont elle fait partie, et du fait de ses certifications IOSA qu’elle procédait à la réorganisation de ses outils d’exploitation. La réorganisation concernait aussi sa flotte aérienne. Quant au gouvernement, le ministre des Transports Marc Ekila a fait état du déblocage par l’exécutif central de 10 millions USD pour le leasing de deux avions de manière à relancer cette unique entreprise aérienne publique.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FRS @UOL3C5P   Message  - Publié le 16.11.2023 à 19:54
Ces habitudes doivent cesser dans ce pays. Vous paralysez une activité commerciale et mettre tout un monde en péril pour la réactiver pendant les campagnes… Le peuple a déjà grandi dans le jeu démocratique.

Réagir

33
8
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : les activités socioéconomiques de nouveau paralysées à Mambasa
left
Article précédent Une opinion croissante favorable à une nouvelle révision du Code minier

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance