Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Election présidentielle: Matata Ponyo désiste en faveur de Moïse Katumbi

2023-11-19
19.11.2023
2023-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/matata_ponyo_se_rallie_a_katumbi.jpg

Candidat à l'élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023, l'ex-Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, vient officiellement d'annoncer, sur son compte Twitter, son ralliement à Moise Katumbi. Cette prise de position intervient au moment où les négociations sont en cours entre les quatre candidats de l'opposition pour la désignation d'un candidat commun.

Les delegués de Moïse Katumbi, Augustin Matata, Delly Sesanga et Denis Mukwege se sont mis d'accord sur un  programme commun et sur les critères devant conduire à la designation d'un candidat commun. Sur son compte Twitter, Augustin Matata a fait savoir que Moïse Katumbi, leader d’Ensemble pour la République, « portera le ticket de l'opposition pour l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 ».

 

Eric Wemba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
6571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 816 jours
Vertige politique ou epylepsie politique ou encore irresponsabilité politique ou mieux encore la peur de la certitude de l'échec. De la foutaise. Repentez vous. Cessez de faire le mal.

Réagir

17
4
3
Répondre
Il y a 817 jours
candidatures fantaisistes( Matata,Sessanga, Mukwege,Rex KAzadi,Constant Mutamba,Ifoku,Kikuni Seth,Anzuluni )Ils ont tous des points communs: ils sont impopulaire ont des partis politiques non connu. Leur ralliement a MK u tout autre candidat n'apportera rien… Mukwege était là parce qu'on craignait que Katumbi soit invalidée. Entre Tshisekedi et Katumbi celui qui réussira a rallier Faylulu sera le prochain président

Réagir

15
7
1
Répondre
Il y a 817 jours
Les deux petits fils de L'AFDL et fils du PPRD. les oiseaux de même plumage qui ont dirigé la RDC pendant 21 ans et pour quels resultats? Cessez de faire le mal. Repentez vous .

Réagir

22
9
1
Répondre
Moise KATUMBI PRESIDENT DE LA RDC? sérieux? Tout etant possible en RDC, WAIT AND SEE

Réagir

18
6
1
Répondre
Il y a 817 jours
une mafia dans une autre. La mafia Bukangalonzo dans la Mafia MCK. Il faut vite apprendre a Mokat comment transformer les grains de mais en université. Il doit vite metriser cette technique. Le 20 n'est pas loin.

Réagir

15
14
1
1
Répondre
Il y a 817 jours
Matata est rassuré que ces 100000(cent mille dollars) seront rembouser avec un intérêt de 2%

Réagir

16
9
3
1
1
Répondre
Il y a 817 jours
Tout ce cinéma en Afrique du Sud c’était pour arriver à ça ? Que je disais que c’était du théâtre style Maboke qui se jouait là bas . MaFa avait senti le piège. ABULUNGANI NAYE. L’homme de Bukanga Lonzo est allé se cacher derrière l’argent de Katumbi.

Réagir

26
21
6
2
Répondre
Il y a 817 jours
PPRD une fois PPRD toujours, simple à comprendre non? "Kabila" est fier d'eux les écoliers d'une même classe. Quand on a des dossiers de crimes economiques il faut se proteger mutuellement les crocodiles dun même marigot ne se mangent pas entre eux, comprenne qui pourra

Réagir

28
23
1
Répondre
Il y a 817 jours
Très sage decision. Tout l'espace swahili (majorité) acquis par MoKat. Fayulu et TShisekedi peuvent se discuter les restes.

Réagir

53
17
2
Répondre
Réponses : 3
Il y a 817 jours
Tiens donc ! Plus des critères, plus de programme commun maintenant ce sont des désistements. Quelle bande d’amateurs.

Réagir

38
13
1
1
Répondre
Il y a 817 jours
Le PPRD EN FORCE est de retour. Honte à vous Augustin M, vous avez loupé une fois de plus l'occasion de vous racheter auprès du peuple congolais. Le seul critère valable chez Katumbi est son argent, l'achat de conscience.

Réagir

45
9
1
Répondre
Il y a 817 jours
Quels sont ces critères? Et le programme commun? Il est où?

Réagir

37
10
5
2
Répondre
Il y a 817 jours
L'argent a encore parlé. MATATA, qui a la plus faible base électorale, s'est rangé derrière le plus offrant. Ni lui, ni KATUMBI ne représente la "rupture" dont le pays a urgemment besoin. J'espère que MUKWEGE et FAYULU auront la sagesse et l'humilité nécessaire pour créer leur ticket ; Ce sont pour moi les deux seuls leaders capables d'insuffler un nouveau souffle à notre pays. Leurs alliances pourrait logiquement viser les 50 % de suffrages électorales.

Réagir

32
28
4
Répondre
Il y a 817 jours
Un grand homme,Mukwege fera de même,Tshilombo ne pourra plus compter sur la multiplication des candidats opposants pour justifier la fraude et il perd l'est avec l'unité de Matata,Katumbi et Mukwege à l'ouest il a don complice Fayulu mais comme ce l'élection à un tour Fayulu est piégé avec son complice Tshilombo,Fayulu obligé de tomber le masque

Réagir

67
12
Répondre
Réponse : 1
Il y a 817 jours
Le meilleur choix, tu as vraiment le souci de ce pays tu viens de le montrer. C'est le Congo qui gagne

Réagir

37
8
1
Répondre
Il y a 817 jours
C'était connu, Fayulu atimbelaki déjà manipulation n'a bino alors il s'est sauvé

Réagir

24
10
1
1
Répondre
Réponses : 3
Il y a 817 jours
Voilà un vrai homme d’état un choix parfaitement correcte

Réagir

33
14
1
Répondre
right
Article suivant 39ᵉ Sommet de l’UA : Félix Tshisekedi entend mettre en avant les priorités stratégiques de la RDC
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance