Politique
La ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo est conquise cet après-midi par Moïse Katumbi, lors du lancement de sa campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre 2023.
Dans son discours, le candidat numéro 3 a fait savoir qu’une fois élu président de la République, il renoncera à son salaire.
« Lorsque je serai président de ce pays, je n’aurai pas de salaire, parce que Dieu m’a déjà béni. Et non pas comme ceux-là s’enrichissent illicitement aujourd’hui et qui ne connaissent pas leur salaire. », a-t-il déclaré.
Dans cette lancée, Katumbi accuse le chef de l’État, Félix Tshisekedi d’avoir assis son régime sur des promesses non tenues. À ce fait, il promet de construire de routes et de rétablir l’électricité dans ce coin du pays.
« Mon problème, c'est la souffrance de mes frères de Kisangani » katumbi devant une foule immense à Kisangani.
Et d’ajouter :
« Tout est devenu promesse. La promesse vous a fait dormir, Est-ce que elongi nanga eza ya ko kosa ? Vous allez voir les routes et le courant à Kisangani »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance