Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les investisseurs allemands intéressés au secteur de l’énergie en RDC

2015-09-30
30.09.2015 , Kinshasa
Economie
2015-09-30
Ajouter aux favoris
Diego Vilanova, représentant d’Afrika Verreine, (Une structure qui réunit les investisseurs allemands évoluant en Afrique), a échangé mardi 29 septembre à Kinshasa, avec le ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo, sur les possibilités d’investir dans le secteur de l’énergie électrique.

Ces investissements concernent  l’expertise et le financement dans le cadre du projet « SNEL wani Lukula », dans l’ex  Province Orientale. M. Diego Vilanova qui conduisait cette délégation auprès du ministre Bahati, a indiqué que la structure Africa Verreine voudrait accompagner le gouvernement congolais dans son développement par la construction des mini-barrages dans les villages et campagnes de la RD Congo.

M.Bahati a promis  son soutien pour la concrétisation des projets présentés par ses interlocuteurs, soulignant que les portes de la RD Congo sont ouvertes aux allemands prêts à investir dans le cadre du partenariat public-privé.

Des échanges avec une firme chinoise

Le ministre de l’Economie nationale, a échangé également avec une délégation de la firme chinoise « Chine Harbour Enginering Company », intéressée à investir dans le domaine des hydrocarbures et des infrastructures.

Cette firme a ciblé l’exploration du pétrole dans le lac Tanganyika, de construire  la route Tshikapa-Kananga dans la province du Kasaï Occidental et le chemin de fer Ilebo-Kinshasa. Elle compte aussi  implanter des tramways et de construire le port en eau profonde à Banana dans la Province du Congo Central ainsi la route Mbuji-mayi- Kindu. Dans le cadre de l’habitat, la firme s’est déclarée intéressée à la construction des logements sociaux en province et à Kinshasa.

Le ministre Bahati a aussi  promis aux investisseurs chinois le soutien du gouvernement pour la matérialisation de tous ces projets. L’engouement des investisseurs  étrangers en  RD Congo est le résultat du forum économique organisé en juin 2015 à Berlin, en Allemagne.


C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président du sénat Bahati Lukwebo s’oppose aux aides financières de la Banque mondiale !
left
Article précédent Développer les opportunités socio-économiques, … La Banque mondiale accorde 250 millions de dollars à la Rdc

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 31 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance