Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Kinshasa : Inondé, le stade Tata Raphaël impraticable pour les matchs du championnat

2023-11-23
23.11.2023
2023-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/stade_tata_raphael_inonde_impraticable_matchs.jpg -

La pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa ce jeudi 23 novembre 2023, a rendu le stade Tata Raphaël impraticable pour accueillir les matchs du championnat national.

Inondé, ce terrain de football, réhabilité pour les Jeux de la Francophonie, n'est pas à mesure d'abriter la rencontre qui devait opposer le Daring Club Motema Pembe à l'Académie Club Rangers, dans le cadre du championnat national.

Ce sont les arbitres désignés pour officier cette rencontre qui a fait le constat de l'état de ce stade, et ont décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure conformément au règlement.

Déjà mardi 21 novembre dernier, la même situation s'était produite après que les eaux de pluie ont inondé l'aire de jeu du même stade, empêchant le déroulement du match FC Renaissance - Anges Verts en Ligue 2.

C'est donc le mauvais système de drainage mis en place qui empêche la bonne évacuation d'eau, mais aussi la pose de la pelouse synthétique qui n'avait pas respecté les normes requises. 

 

GLK
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
5607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dieumerci Mbokani sur les élections à la FECOFA : "Aziz Makukula et Shabani Nonda sont tous des Congolais, il n'est pas encore trop tard pour que nous nous réunissions"
left
Article précédent Dieumerci Mbokani sur les élections à la FECOFA : "Aziz Makukula et Shabani Nonda sont tous des Congolais, il n'est pas encore trop tard pour que nous nous réunissions"

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 12 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance