Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Campagne électorale : “Nous jetons des fleurs au président Tshisekedi d’avoir triplé le budget” (Candidat Adolphe Muzito)

2023-11-25
25.11.2023
2023-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/muzito_adolphe_programme_electoral_23.jpeg -

Adolphe Muzito

Le candidat Président Adolphe Muzito félicite le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir triplé le budget durant son premier quinquennat.

Au cours de la présentation de son offre politique mercredi 22 novembre à Kinshasa, l’opposant congolais estime que cette action du chef de l’État est historique.

“Nous jetons des fleurs au Président Tshisekedi d’avoir triplé le budget”, a dit Adolphe Muzito.

De son côté, l’ancien premier promet de mobiliser une fois élu président de la République 300 milliards comme budget pour un plan de financement de 10 ans.

 

 


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
3340 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 807 jours
Comme tu le félicites, tu n'as qu'à t'allier à lui en désistant. Tu n'auras même pas 02% de voix

Réagir

8
7
Répondre
Il y a 808 jours
Voici un autre "Monsieur CHAUVIN". Il faut aussi qu'il puisse le remercier d'avoir favoriser la multiplication des tensions au pays jusque dans la province natale de cet ignare notamment en affaiblissant davantage l'armée; sans avoir mis cette structure au cœur des investissements pour qu'elle soit capable de protéger les congolais; sans avoir effectuer un travail de fourmi afin de se débarrasser des infiltrés qui continuent à foisonner au sein de notre armée. Il passe son temps à trainer sa bedaine en multipliant des promesses mirobolants qui non pas été tenues et vraisemblablement ne les seront jamais Au diable les djalolistes d'aujourd'hui.

Réagir

26
3
1
1
Répondre
Il y a 810 jours
Voilà celui qui se clamait expert en finances? Même un non économiste sait le budget s'apprécié en termes d'affectation des recettes et des résultats des dépenses effectuées. D'où les expressions de budget de développement (propension aux investissements à court, moyen et long terme) et de sous-développement (poche nourricière pour les tenants des institutions. Mawa, traverse monsieur , nous avons tous compris à qui le message est adressé . Mais votre directeur de conscience , si vous en avez un, vous confronte à la vérité. Et vous savez bien qu'on a gonflé les chiffres pour une masturbation intellectuelle de semi-lettrés comme vous.

Réagir

45
1
Répondre
Nous allons continuer a publier la liste de suiveurs de Soriano Katumbi pour besoin pécuniaire. Avec toute honnêteté qui peut nous donner la definition du Katumbisme? si vous ne le faites pas je suis prêt a le faire pour vous batu ya Nzala qui suivent l'argent a la place de la patrie. Honte a vous qui suivez un étranger pour l'argent qu'il a vole dans votre propre pays. Commençant par Kamitatu jusqu’à Shole tous sont de Mukala de Kashobwe. les petits Bitinda de Soriano Katumbi. Voici la liste de suiveurs qui vont pleurer dans leurs langues maternelles respectives après la reelection du fils du pays Fatshi Beton, l'homme qui a mis Kanambe KAO debout: 0 Soriano Kashobwe L'italien allias Katumbi Mutu rouge 1 F Ambongo 2. D. Shole 3. O. Kamitatu 4. F. Kalombo 5. M. Bukanga Lonzo( detourneur intellecteul) 6. F. Diongo le Piakeur 7. La Chenille de Peter Tshani 8. Sk Dela double Sim de katumbi 9. J. NDala l'ancien mukala de Musiciens 10. S. Kikuni, le chailleur 11. J. Numbi l'aventurier 12 C Nanga le menteur national 13 Y Buya le chronidiamba 14. P. Lokala le villageois ya Nzala 15 L'hypocrite du CLC aujourd'hui porte parole d'ensemble La liste n'est pas exhaustive la suite

Réagir

54
10
5
1
Répondre
Il y a 810 jours
Sur ce blog, nous avons déjà écrit ceci. En RDC, il n'y a pas des élections, mais un référendum sur la clique de Genève, en plus de Mukwege. Vous avez entendu les critiques de l'UE? Malgré par exemple les cartes élections illisibles ? Nous avons un processus bâcler, mais qui arrange les intérêts des occidentaux et non du peuple congolais. Un mr. Comme Muzito, auquel on s'attendrait à une critique scientifique sur le progrès du pays, voilà avec l'histoire de multiplication des pains.

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 810 jours
"Nous jetons des fleurs au Président Tshisekedi d’avoir triplé le budget”, a dit Adolphe Muzito" Est - ce vrai que le budget a été multiplié par combien on ne sait? Le peuple n'a senti aucun effet sauf au moins le salaire des députés a été multiplié par beaucoup pour atteindre 21000 Usd par mois, tandis que celui d'un ministre est allé jusqu'à 41000 Usd. La construction de l'avenue Elengesa 7km a couté 20000 Usd au lieu de 7 millions des dollars et celle de l'avenue Kikwit aurait coûté 18000 Usd au lieu de 5 millions de dollars.

Réagir

33
2
1
1
Répondre
Il y a 810 jours
Voilà un homme honnête et sincère qui sait reconnaître le bien fait de qlq’1, et non pas les autres incapables et vendus et haineux. La RDC avance et avancera toujours

Réagir

75
23
14
Répondre
Il y a 810 jours
Le niveau du budget n'a jamais était le salut pour un peuple et surtout lorsque qu'il y a inflation monaitaire comme c'est le cas aujourd'hui Le budget a gonflé juste pour financer les détournements, les voyages stériles, les fêtes, les poches des gents, Il sied de mentionner que le dépassements budgétaires ont étés monnaie courante et c'est plus particulièrement à la présidence Dites nous en quoi le peuple congolais s'était il retrouvé ? Vous allez quitter ce pouvoir, cette fois le peuple ne vous fera pas cadeau, le choix est claire c'est le candidat katumbi qui a d'ailleurs la confiance de la population.

Réagir

64
7
5
1
Répondre
Il y a 810 jours
Muzito Adolphe est le beau-père Patrick Muyaya , Il est aussi son mentor en politique Muyaya Patrick est parmi les fidèles disciples et collaborators de Felix Tout ce que Muzito fait c est du théatre Il veut distraire les congolais.

Réagir

49
8
2
Répondre
Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton. L'enfant du pays, les haineux et les aigris vont se pendre. 5 more years for #20 Fatshi béton #20 Fatshi ou Rien

Réagir

57
6
2
Répondre
Il y a 811 jours
Gars je désolé mais tu n'as pas le choix, tu as pris tes distances contre katumbi, fayulu même chose, maintenant tu veux s'approcher de tshisekedi, lui même a des problèmes avec don union sucré, il n'a pas 100ml pour te rembourser. Considère que tes 100ml sont tombé en route, si tu veux va porter plainte contre l'inconnu. Ça montre clairement que vous ne connaissez même pas ce que vous cherchez réellement.

Réagir

51
4
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 811 jours
Gars je désolé mais tu n'as pas le choix, tu as pris tes distances contre katumbi, fayulu même chose, maintenant tu veux s'approcher de tshisekedi, lui même a des problèmes avec don union sucré, il n'a pas 100ml pour te rembourser. Considère que tes 100ml sont tombé en route, si tu veux va porter plainte contre l'inconnu. Ça montre clairement que vous ne connaissez même pas ce que vous cherchez réellement.

Réagir

42
3
Répondre
MediaCongo reprend ce que le candidat Muzito a dit ou bien, il désoriente ses lecteurs? Attention à la dénaturation des propos des candidats. Le rôle des médias est de traiter fidèlement l'information et non d'entretenir un flou pour désorienter ses lecteurs. Restez professionnels, svp!

Réagir

5
Répondre
Il y a 811 jours
Nfumu mpa. De père et de mère.

Réagir

46
6
4
Répondre
Il y a 811 jours
Budget triplé ? Non, doublé peut-être et encore faut-il tenir compte de la dépréciation du franc congolais. Et puis qu'a-t-on fait des recettes additionnelles ? On s'est empressé de les affecter aux frais de fonctionnement des institutions, oubliant les investissements. Et on s'étonne qu'un pays comme le Kenya ait un PIB 2 fois plus important que la RDC. C'est depuis 15 ans que le Kenya investit massivement dans les infrastructures.

Réagir

41
3
2
Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance