
Provinces
En campagne électorale depuis le 19 novembre dernier, le président de la République Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession pour l'élection présidentielle du 20 décembre, s’est exprimé ce dimanche 26 novembre devant la population de la ville de Mbandaka (Equateur). Le candidat numéro 20 a sollicité un autre mandat et appelé la population à voter les candidats de l’Union sacrée aux législatives nationales et provinciaux afin de lui donner une majorité parlementaire. Chose qu’il n’avait pas eu lors du précédent scrutin, ce qui lui avait conduit à coaliser avec la famille politique de son prédécesseur Joseph Kabila. Une coalition qui, d’après lui, ne lui avait pas permis de réaliser son programme.
« Accordez-moi une chance et je vous apporterai de la joie. Ensemble avec mes frères de l'Union sacrée, nous élèverons ce pays. C'est pourquoi, lorsque vous voterez pour moi, votez également pour les candidats députés nationaux et provinciaux de l'Union sacrée. Si vous me donnez la majorité parlementaire, je remplirai ma mission avec succès et vous en bénéficierez », a déclaré le Chef de l'État.
Il a, en outre, mis en avant certaines réformes importantes de son gouvernement, telles que la gratuité de l'enseignement de base, la couverture santé universelle et le programme de développement local des 145 territoires. La ville de Boende dans la province du Tshuapa est la prochaine étape de sa campagne électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 9 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance