Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Campagne électorale : Fayulu communie avec les Boyomais

2023-11-28
28.11.2023
/ Provinces
2023-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/fayulu_communie_avec_les_boyomais.jpg -

Martin Fayulu, candidat numéro 21 à la présidentielle de décembre prochain en communion parfaite avec les Boyomais @Photo Droits tiers.

Le candidat président n°21 a déployé sa magie dimanche à Kisangani. Une scène d’une beauté inouïe, une communion parfaite entre le leader de l’Ecidé et son peuple. Les Boyomais rassemblés en masse ont arpenté les artères de la ville marchant à pied de l’aéroport jusqu’au centre-ville pour exprimer leur soutien au leader de l’Ecidé.

L’euphorie était totale. Des chansons en l’honneur du “soldat du peuple” ont été entonnées à la place de la Poste, marquant ainsi la sympathie que lui vouent les habitants du chef-lieu de la Tshopo. “Martin Fayulu, numéro 21, apesa mbongo te, apesa polo te, toko voter ye na Nko (entendez : Martin Fayulu numéro 21, il ne donne ni argent, ni t-shirt, mais nous allons le voter à tout prix)”, ont-ils scandé.

Et d’enchaîner : “Ya biso président Fayulu Madidi (notre président, c’est Fayulu Madidi)”. Ce fut un moment d’une parfaite interaction, où la population se montrait attachée à la candidature du fils idéologique de feu Étienne Tshisekedi. “Sa vision pour l’avenir de la RDC et son engagement envers la transformation du pays ont été célébrés avec une passion et une ferveur palpables”, rapporte à Ouragan, l’un des fayulistes.

Dans son discours devant la foule, Fayulu a adressé des paroles empreintes de sincérité et de détermination. L’opposant a souligné l’importance de l’unité nationale et a promis de travailler sans relâche pour apporter des changements positifs à la vie des Congolais.

Son adresse a touché les cœurs des Boyomais, suscitant des ovations et des acclamations. “Cette visite de Fayulu à Kisangani a consacré sa popularité et son impact profond. Son charisme et sa vision ambitieuse pour l’avenir du pays ont conquis les cœurs des Boyomais et suscité un sentiment d’optimisme et d’espoir parmi les habitants”, explique un professeur de l’université de Kisangani.

Alors que la campagne électorale s’intensifie, la croisade du cofondateur de la coalition Lamuka se poursuit. Le challenger de Tshisekedi en 2018 s’impose dans sa position de prétendant sérieux dans la course au Palais de la Nation. De toute évidence, Mafa laisse présager un avenir lumineux pour la RDC, comme l’affirment ses soutiens. “Son engagement envers la démocratie, la justice sociale et le progrès économique continue de trouver un écho partout au pays”.

Annoncé samedi prochain Uvira, dans la province du Sud-Kivu (partie est du pays), le candidat numéro 21 a commencé sa campagne électorale dans les provinces du Kwilu et de la Tshopo. Il est actuellement à l’étape du Bas-Uélé (Buta), puis Haut-Uélé (Isiro).

 

Patrick Mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2218 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fayulu est un nationaliste tout fait. Il ne promet pas comme Tshilombo et il n'est pas demagogue. Je l'apprecie pour son sens patriotique et sa constance. Il ne cede pas a la corruption et a l'opportuniste comme les talibans. Vraiment l'avoir comme president donnera espoir a ce peuple meurtri Dieu est grand

Réagir

8
4
Répondre
right
Article suivant Suminwa II : probable dernier Conseil des ministres ce vendredi, suspense autour d’un remaniement imminent
left
Article précédent Assemblée nationale : le député Meschak Mandefu dépose deux propositions de loi pour réviser le cadre électoral

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Politique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse

13.04.2026, 4 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance