
Politique
Le candidat président n°21 a déployé sa magie dimanche à Kisangani. Une scène d’une beauté inouïe, une communion parfaite entre le leader de l’Ecidé et son peuple. Les Boyomais rassemblés en masse ont arpenté les artères de la ville marchant à pied de l’aéroport jusqu’au centre-ville pour exprimer leur soutien au leader de l’Ecidé.
L’euphorie était totale. Des chansons en l’honneur du “soldat du peuple” ont été entonnées à la place de la Poste, marquant ainsi la sympathie que lui vouent les habitants du chef-lieu de la Tshopo. “Martin Fayulu, numéro 21, apesa mbongo te, apesa polo te, toko voter ye na Nko (entendez : Martin Fayulu numéro 21, il ne donne ni argent, ni t-shirt, mais nous allons le voter à tout prix)”, ont-ils scandé.
Et d’enchaîner : “Ya biso président Fayulu Madidi (notre président, c’est Fayulu Madidi)”. Ce fut un moment d’une parfaite interaction, où la population se montrait attachée à la candidature du fils idéologique de feu Étienne Tshisekedi. “Sa vision pour l’avenir de la RDC et son engagement envers la transformation du pays ont été célébrés avec une passion et une ferveur palpables”, rapporte à Ouragan, l’un des fayulistes.

Dans son discours devant la foule, Fayulu a adressé des paroles empreintes de sincérité et de détermination. L’opposant a souligné l’importance de l’unité nationale et a promis de travailler sans relâche pour apporter des changements positifs à la vie des Congolais.
Son adresse a touché les cœurs des Boyomais, suscitant des ovations et des acclamations. “Cette visite de Fayulu à Kisangani a consacré sa popularité et son impact profond. Son charisme et sa vision ambitieuse pour l’avenir du pays ont conquis les cœurs des Boyomais et suscité un sentiment d’optimisme et d’espoir parmi les habitants”, explique un professeur de l’université de Kisangani.
Alors que la campagne électorale s’intensifie, la croisade du cofondateur de la coalition Lamuka se poursuit. Le challenger de Tshisekedi en 2018 s’impose dans sa position de prétendant sérieux dans la course au Palais de la Nation. De toute évidence, Mafa laisse présager un avenir lumineux pour la RDC, comme l’affirment ses soutiens. “Son engagement envers la démocratie, la justice sociale et le progrès économique continue de trouver un écho partout au pays”.
Annoncé samedi prochain Uvira, dans la province du Sud-Kivu (partie est du pays), le candidat numéro 21 a commencé sa campagne électorale dans les provinces du Kwilu et de la Tshopo. Il est actuellement à l’étape du Bas-Uélé (Buta), puis Haut-Uélé (Isiro).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 12 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu, candidat numéro 21 à la présidentielle de décembre prochain en communion parfaite avec les Boyomais @Photo Droits tiers.