Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Félix Tshisekedi à Buta : «J'ai une dette envers la Grande Orientale en général, parce que c'est vous qui avez payé pour moi la caution pour ma candidature»

2023-11-30
30.11.2023
/ Politique
2023-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/campagne_electorale_a_buta_tshisekedi_grande_orientale.jpg -

Félix Tshisekedi devant une foule immense à Buta

Le Bas-Uélé a scellé un pacte politique ce mercredi 29 novembre 2023 avec Félix-Antoine Tshisekedi, à l'occasion de son passage sur la terre de Carole Agito Amela, dans le cadre de la campagne électorale en prévision des élections générales du 20 décembre prochain.

De l'aéroport à l'esplanade du gouvernorat, lieu choisi pour le meeting, la population du Bas-Uélé a fait preuve d'un attachement particulier à l'endroit du président candidat n°20. Sur prêt de 10 Km qui sépare l'aéroport de Zega au site du meeting, Félix-Antoine Tshisekedi a palpé du doigt et vu de ses propres yeux, le résultat de la mobilisation obtenue grâce au travail de fourmi réalisé par la Sénatrice Carole Agito Amela, membre de l'union sacrée de la nation et Questeur de la chambre haute du Parlement.

“Je suis heureux de l'amour que vous m'avez témoigné ce jour à travers cette mobilisation et la marche à pieds que nous avons faite ensemble”, a déclaré le président candidat Félix-Antoine Tshisekedi, en prenant la parole devant une foule immense venue lui dire sa volonté de lui accorder un second mandat et une majorité écrasante aux législatives nationales.

 Et de poursuivre, “permettez-moi de vous rappeler que j'ai une dette envers la Grande Orientale en général, parce que c'est vous qui avez payé pour moi la caution qui m'a permis de déposer ma candidature à cette élection du 20 décembre 2023 et croyez-moi, je vous la payerai cette dette”, assurance donnée à la population de Buta par Félix-Antoine Tshisekedi qui est revenu avec détails sur l'ensemble des problèmes que connait le Bas-Uélé et a présenté avec précision les solutions qui sont déjà en cours.

Aussitôt après son meeting, Félix-Antoine Tshisekedi a, avant de quitter la ville, reconnu l'engagement pris par le peuple de lui offrir un second mandat, ce peuple qui l'a fait derrière le leadership de la candidate députée nationale Carole Agito Amela.

 


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 807 jours
IL A FALLU QUE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE ARRIVE POUR FATSHI DE SE SOUVENIR QU'IL A UNE DETTE VIS-A-VIS DE LA GRANDE ORIENTALE MAIS COMMENT NE VOIT ON PAS QUE FATSHI N'EST PAS L'HOMME QU'IL FAUT AU POSTE DE PRÉSIDENT? UN GRAND PAYS MÉRITE UN GRAND PRÉSIDENT. QUAND JE DIS GRAND PRÉSIDENT CECI ENTEND UN HOMME HONNÊTE, INTELLIGENT, SAGE, AIMANT LA VÉRITÉ AU LIEU DE S'ATTACHER AU LAID DES VICES; MENTIR

Réagir

67
13
8
3
1
Répondre
Il y a 807 jours
Arrête de mentir Fatshi! Maintenant tout le monde sait que tu es un tambour rempli de promesses "chimériques" car tu ES INCAPABLE DE RÉALISER UNE SEULE DE TES PROMESSES! C'EST FINI FATSHI!

Réagir

73
18
2
2
1
Répondre
Il y a 807 jours
Nous vous avons dit que tshisekedi mettra katumbi chao d'un coup fatal sans tricherie vous avez mit le rouge sur mes commentaires. Pour ceux dont les oreillers sont fermer voila la route de l'echec de katumbi: a l'est les voix serons partager entre felix et les opposants, a l'ouest et le kasaï katumbi échouera sans tricherie. Vous voyez comment les europeens sont déçu de poursuivre les observations en voyant comment leurs candidats en train de perdre sur terain.

Réagir

62
24
11
5
3
Répondre
Réponse : 1
S’il faut reprendre le même vocabulaire, les dettes, il y en a beaucoup. Nul n’est à mesure de les énumérer, en commençant par la promesse de respect du deal avec Kabila qui l’a porté au pouvoir, sans oublier Genève. Le problème n’est pas la dette mais sa propre personnalité. Un homme nul à tout point de vue qui ne voit dans sa vie que les gens de sa tribu. Un menteur de carrière et un vaurien dont la place n’est pas ici dans notre pays. C’est le plus malhonnête de tous les présidents du monde entier.

Réagir

59
1
1
1
Répondre
Il y a 807 jours
il fallait payer la dette de BUTA et la grande orientale avant de détourner plusieurs millions de dollars de 100 jours, inventer RAM pour voler les congolais y compris de Buta et distribués 500 jeeps palissade aux politiciens pour acheter une majorité factice

Réagir

75
4
2
1
Répondre
Il y a 808 jours
Un peu de sourire et démagogie de notre part Donc c'est Nanga qui avait payé la caution. Si ce peuple de UELE n'avait pas payé sa caution il ne serait pas président de la RDC. Ceux qui accusent Kabila de sa nomination, ont un autre coupable.

Réagir

27
19
2
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance