Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : Modeste Bahati fustige la complicité internationale contre Tshisekedi

2023-11-30
30.11.2023
Spécial Elections
2023-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/bahati_modeste_campagne_electorale_23.png -

Un notable de l’espace Grand Kivu a fustigé la complicité de la communauté internationale manifestée à l’endroit du président candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’un meeting populaire, mercredi, à Goma, a appris l’ACP de source locale.

« Il y a les ennemis de la République et sont soutenus par les grandes puissances. Ces grandes puissances ne sont pas au-dessus de la RDC. Cette complicité de la Communauté internationale vis-à-vis de la République démocratique du Congo et du candidat Tshisekedi ne passera pas », a déclaré le président du Sénat et autorité morale du parti politique “Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo” (AFDC), aussitôt arrivé à Goma, ville touristique.

Pour lui, la population doit compter sur Félix Tshisekedi pour faire régner la paix dans l’est du pays.

« Félix Tshisekedi va en finir avec les rebelles du M23. Il a beaucoup travaillé sur la question de la paix. On doit être vigilants chers habitants de la ville de Goma. Nous devons faire attention et croire en la personne que tu connais », a dit en substance le speaker de la Chambre haute du Parlement, devant une foule nombreuse et hétérogène, composée des sympathisants et militants du regroupement AFDC-A, à la tribune ONC.

Selon lui, le Chef de l’Etat mérite un deuxième mandat, vu sa position catégorique vis-à-vis de l’agression de la RDC par le Rwanda.

« C’est un moment de vérité. Nous voulons voir comment sera dirigé notre pays dans les 5 ans à venir. Félix Tshisekedi est le candidat de nos deux regroupements où je suis autorité morale. Vous aurez beaucoup de candidats qui viendront avec des promesses utopiques, des mots merveilleux et qui, malheureusement sont contre la République », a-t-il conseillé.

Présentation des candidats de l’AFDC et l’AFDC-A

Modeste Bahati a procédé, au cours de la même circonstance, à la présentation des candidats des regroupements politiques “AFDC” et “AFDC-A”, sous sa tutelle.

Pour lui, c’est le moment propice de donner une majorité écrasante à Tshisekedi au Parlement.

« Nous sommes venus pour vous dire de croire en nos candidats, des gens capables de travailler pour la RDC. Pour que Félix Tshisekedi réussisse, nous devons lui doter d’une majorité écrasante », a-t-il préconisé.

Il a conclu son message en invitant la population du Nord-Kivu à réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État attendu dans les tout prochains jours dans le Grand est.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
5146 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.11.2023 à 15:39
La RDC est née dans la douleur à cause de la communauté internationale et des traîtres internes. Lumumba trahi par Kalonji Mulopwe, jusqu'au sacrifice de sa vie. La sécession Katangaise orchestrée par une partie de la Belgique. Mobutu qui sera affaibli par le traitre Tshisekedi wa Mulumba, ne réussira à installer la démocratie. Mzee Kabila va trouver la mort dans son bureau de travail. Kabila Joseph se verrà entouré par des croccos et caïmans de la communauté internationale, voir menacer à mort ou prison à vie ( ministre belge Rynders). Maintenant vous avez un Président idiot et traitre. Va jurer à Washington le deboulonnage de la Kabilie au de la des intérêts nationaux, Ntita Hammer, H Cohen, Kagame et EAC deviennent des amis. Nous voilà dans la merde. Mais ce pacotille de professeur, nous parle de la communauté internationale. Mais il a combien d'année ? Voilà les effets de la gratuité de l'enseignement de base. Ignorer, piétiner l'histoire douloureuse de la RDC. Tshilombo faira toujours part des traîtres de la Nation Congolaise comme ses aïeux.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 30.11.2023 à 13:04
Il a promis de s’ installer au Kivu durant le mandat qui se termine. Il n’ y a meme pas passé deux jours! Et vous demandez à la population de le croire. Les Kivuciens ne sont pas dupes

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 30.11.2023 à 12:44
lisez sur les banderoles de votre mercenaire politique. Lui meme a ecrit ceci: TOLEMBI PASI, TOBOYI MINDELE. Ca signifie quoi?

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 30.11.2023 à 12:39
Je ne commettrai pas l'erreur de 1996. Il y avait trop de loyenge et le pays est tombé entre les mains des rwandais. tout le monde en connais les consequences. Tout a ete detruit. Nos entreprises, notre armée notre administration. Le pays a connu deux evenements malheureux. L'arrivée d'un rwandais comme chef d'etat major et pire d'un autre comme chef de l'Etat. 28 ans apres, je prefere prendre du valium, mais quand je vais me reveiller que je sois toujours dans un pays qui m'appartient, plutot que de prendre de l'argent de quelqu'un (fortifiant) et perdre mon pays par la suite. Le pays traverse le moment le plus important de son histoire. Je mettrai dans l'urne le No 20 comme président. Pour ici chez nous, je cherche encore un candidat deputé national et un candidat deputé provincial. Je ne peux pas me mettre a la suite d'un mercenaire politique qui s'oppose a ce que l'on prenne des mercenaires dans l'armée que lui et celui qu'il appele mon frere ( aussi NDPNDM) ni de pere ni de mere ont detruit. Juste une question. Est-ce que le Katanga est un paradis? et pourtant votre mercenaire y etait gouverneur pendant 9 ans. il a acheté les parts de la Gecamine a vil prix et les a...

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 30.11.2023 à 12:33
Ce qui t'intéresse dans ce deuxième mandat, ce n'est pas la fin des atrocités auxquelles nos compatriotes de l'Est sont soumis, mais le maintien de ta position et des avantages faramineux que tu as, au détriment du peuple. Nous voterons pour une autre personne, pour mettre fin à ce régime de jouissance d'une minorité et de paupérisation des masses. C'est fini, Monsieur Bahati Lukwebo.

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 30.11.2023 à 12:30
Merci bahati lukuebo bravo union européenne bakolonga lisusu congo te tokobengana bango biso nionso sima ya fatshi béton

Réagir

4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 30.11.2023 à 09:23
MONSIEUR BAHATI, NOUS TE CONNAISSONS BIEN QUAND IL EST QUESTION DE TES INTÉRÊTS ET TA FAMILLE DEPUIS TON EPOQUE DE MINISTRE DE L'ECONOMIE, TU AS MÊME RACHETÉ DE CIMENTERIE A L'EST ET TU COLONISES TES FRÈRES QUI Y TRAVAILLENT DIEU VOIT TOUT CE QUE TU FAIS, ATTENTION !!!

Réagir

17
7
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 30.11.2023 à 08:57
Kiekiekie, la bande des voleurs, vous êtes en perte de vitesse, vous commencez à chercher des bouc émissaire, la population ne veut plus des voleurs. Vous allez voir comment vous serez ridiculiser à Goma.

Réagir

23
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 30.11.2023 à 08:18
Les manipulateurs, menteurs, démagogues et usurpateurs ne sont plus à chercher. C’est l’école de Félix. Des gens qui n’ont plus ni gêne, ni honte de mentir publiquement.

Réagir

16
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : amélioration de la gouvernance et des conditions de vie des Congolais au cœur de la campagne des candidats
left
Article précédent Retrait de la mission d'observation de l'UE : le gouvernement prend acte

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : absence du ministère de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, le Président Tshisekedi interpellé

05.06.2024, 13 commentaires

Politique Mise en place du gouvernement : le message fort de Tshisekedi face au cadors de l’Union sacrée !

05.06.2024, 9 commentaires

Politique Sénat : Jonas Mukamba réclame la présidence du bureau d’âge

06.06.2024, 9 commentaires

Politique Le sénateur Salomon Kalonda estime que la révision ou le changement de la Constitution est une initiative qui pourrait diviser le pays !

05.06.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance