Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Presidentielle : Sesanga trop sûr de la défaite de Tshisekedi

2023-12-01
01.12.2023
Spécial Elections
2023-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/sesanga_trop_sur_de_la_defaite_de_tshisekedi.jpg -

Delly Sesanga, le candidat n°4 prédit la défaite de Félix Tshisekedi le 20 décembre 2023 @Photo Droits tiers.

Le leader de l’Envol a mis le cap sur Matadi, la ville portuaire de la République démocratique du Congo pour l’intensification de sa campagne présidentielle. Toujours fidèle à son projet, Delly Sesanga scrute la réalité du pays profond en partageant sa vision de la refondation de la République démocratique du Congo. C’est là que le candidat de l’opposition s’est adressé à ses électeurs en les invitant à œuvrer pour le renversement du régime Tshisekedi à la faveur des élections du 20 décembre prochain.

Le candidat président de la République Delly Sesanga a été accueilli avec joie par des milliers de Matadiennes et Matadiens lors de son meeting au chef-lieu du Kongo central.

Dans son adresse de campagne, le candidat n°4 a mis l’accent sur la refondation du Congo, tout en expliquant les cinq axes de son projet de société. Un ambitieux programme de 110 milliards de dollars que le “Gendarme des réformes porte pour relever les défis réels devant une situation gangrénée par des décennies d’incurie, aux termes desquelles chaque pouvoir qui vient, justifie dans la défaillance du précédent sa propre décadence”.

D’après Sesanga, le projet de la refondation du Congo tient à redonner par des réformes radicales et fondamentales, du sens à la responsabilité, au travail et à l’effort dans l’action politique. Le candidat n°4 apporte un projet de rupture et d’avenir qui vise à assurer la sauvegarde des intérêts nationaux, à garantir la paix, la justice, l’indépendance nationale et l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.

Matadi, Sesanga réussit son pari 

À Matadi, Delly Sesanga a souligné « l’importance des infrastructures fluviales, ferroviaires et routières pour assurer le développement de la province du Kongo central ». L’homme a été porté en triomphe par la foule de ses militants. Tous ne jurent que par sa victoire à la présidentielle.

Renverser Tshisekedi par les urnes 

Le candidat a critiqué le gouvernement actuel, dénonçant son incompétence caractérisée par des mensonges, du tribalisme et des promesses non tenues. Il a comparé le pouvoir de Tshisekedi à « un arbre stérile qui n’a pas produit de fruits pendant cinq ans », appelant ainsi à son renversement lors des élections du 20 décembre 2023.

En conclusion, il a invité à une vigilance électorale accrue pour lutter contre la fraude électorale le 20 décembre 2023. Sesanga s’est lancé dans la campagne électorale le lundi 20 novembre 2023 à Kenge, le chef-lieu de la province du Kwango. À cette occasion, il avait affiché son ambition de mettre fin à la corruption, au détournement de deniers publics, tout en appelant la population à adhérer à sa vision.

Landry Amisi
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Campagne électorale : Denis Mukwege triomphe à Bunia
left
Article précédent Candidat commun de l’opposition : Fayulu vilipendé, Mukwege déçu

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance