Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

À Kananga, Félix Tshisekedi appelle la population à la tolérance et à ne pas s’en prendre à d’autres candidats

2023-12-14
14.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/kananga_felix_tshisekedi_appelle_la_population_a_la_tolerance_et_a_ne_pas_s_en_prendre_a_d_autres_candidats.jpg -

Félix Tshisekedi a appelé, ce mercredi 13 décembre, la population de Kananga, dans la province du Kasaï-Central, à la tolérance et à ne pas s’en prendre à d’autres candidats qui vont passer dans cette ville.

Le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle a lancé cet appel au cours de son meeting de campagne tenue dans cette partie du pays.

‘‘Nous sommes pendant la campagne, tout le monde peut venir ici, si vous ne voulez pas l’écouter, ne partez pas l’accueillir, restez chez vous, n’insultez personne, ne l’attaquez pas. Il peut avoir ses militants qui vont l’écouter, c’est ça la démocratie que nous voulons, si vous ne voulez pas de lui, vous lui créez la colère », a-t-il lancé à la foule.

Félix Tshisekedi a appelé à l’unité et la cohésion sociale entre les peuples du Kasaï central afin de se mobiliser comme un seul homme et développer leur province, longuement abandonnée par les régimes passés.

Il a, en outre, sollicité auprès des Kanangais un second mandat afin de créer des emplois pour les jeunes, mais aussi pour finaliser les travaux de construction de la centrale de Katende et de la route Kananga-Kalamba mbuji.

 

Mwambilayi/Kananga.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3042 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Passage de Tshisekedi à Butembo : ‹‹ Il n’a rien dit sur les ADF, mais il a vanté les Maï-Maï, auteurs de plusieurs exactions chez nous ›› (évêque/Butembo-Beni)
left
Article précédent Insécurité alimentaire : plus de péage pour tout convoi de maïs au Kasaï Oriental (Président Félix Tshisekedi)

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance