Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi sur Paul Kagame : "Ils osent faire ça, mardi, mercredi, pendant que les congolais seront en train de voter, jeudi, je fais feu"

2023-12-19
19.12.2023
2023-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/tshisekedi_felix_a_top_congo_23.png -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Félix Tshisekedi, candidat numéro 20 à la présidentielle de ce mercredi 20 décembre, a réaffirmé sa volonté de faire la guerre à la République du Rwanda si cette dernière s’hasarde à faire un faux pas aux congolais.

L’actuel président de la République démocratique du Congo a appelé ses compatriotes à l’apaisement, car "le pays a le moyen de faire la guerre à ce pays qui continue de semer mort et désolation à l’Est du pays".

"Ce n’est pas une blague, ils osent faire ça demain mardi, mercredi, pendant que les congolais seront en train de voter, je réunis le Parlement et jeudi, je fais feu. Les congolais, n’ayez peur de rien, nous avons la capacité de mettre cet individu hors d’état de nuire parce qu’il en fait de trop", a-t-il déclaré.

Le candidat président numéro 20 est, par ailleurs, revenu sur la création, vendredi dernier, à Nairobi (Kenya) d’une plateforme politico-militaire dénommée "Alliance Fleuve Congo", par l’ancien président de la CÉNI, Corneille Nangaa.

Pour Félix Tshisekedi, l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’est qu’une marionnette du président rwandais pour mettre le feu au Congo.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8315 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 789 jours
Plutôt que de se taire, ce tricheur de président s'exprime comme un gamin qui cherche à masquer ses faiblesses. Il passe son temps à pointer du doigt KAGAME, lui accordant d'emblée grande importance et par ricochet faire ridiculiser tous les congolais puisque c'est lui notre chef de pacotille J'espère que l'heure est venue pour botter son cul afin qu'il aille trainer sa bedaine loin du pays sinon derrière les bureaux parce que c'est un tricheur. DEBOOUT CONGOLAIS.

Réagir

10
1
Répondre
Il y a 790 jours
Monsieur. Le feu, vous allez le faire où? A Bunagana ou à Kigali?

Réagir

41
17
5
4
1
Répondre
Il y a 790 jours
Il ne cite jamais son frère Willy Ngoma avec qui il a des accords. Quelqu'un peut il expliquer à Tshilombo les frontières de la RDC, mieux où se situaient les frontières de RDC avant qu'il arrive au pouvoir ? Bon Dieu, pendant que le Rwanda s'attend être attaquer à tout moment depuis 2 ans, s'il le faut. Il reçoit des faux messages d'intimidations pour amuser les congolais. Voilà le complice de Kagame ce Tshilombo.

Réagir

51
15
6
1
Répondre
Il y a 790 jours
Qu'ils osent faire quoi ? Ils ont déjà osé pcq ils sont déjà au Congo depuis longtemps et tu n'as rien fait, ça c'est un discours de campagne monsieur le Président pour endormir les congolais

Réagir

32
15
8
Répondre
Il y a 790 jours
VERAC. Moto na mayele, balobaka “on va LE voteR”, pas “on va LUI votE”. Ah! Savant Verac “ tu ne peux pas écrire correctement 4 mots de ta propre pensée?” Ba savants ya mikolo oyo. Kokamueeeein !

Réagir

57
8
3
1
Répondre
Il y a 790 jours
En fin! Le moment est venu. En 2020, 2021, 2022, je vous disais dans ce forum qu'après la publication des résultats, beaucoup vont fuir ce site. Mais je constate que SHAKA alias Mbok'elengi alias Congo mon unique pays, KALUMBA, Gertrude Tcheza, Salima, Justicier et les autres Kanambistes ont déjà pris la fuite. Nous étions en campagne et nous avons fait le boulot. Bientôt vous verrez la réélection de Fatshi Béton. Kala te bo ko lela. Quant au spaghetti appelé Kagame, bo ko mona oyo Fatshi ako sala ye. Le Béton National lui a dit qu'il finira comme Hitler.

Réagir

118
27
19
8
Répondre
Il y a 790 jours
Voilà le président que la rdc devrait avoir depuis longtemps et cette guerre serait fini. Felux dit et manifesté la volonté de tous les congolais. Bientôt on va non seulement récupérer nos terres mais s'il le faut entrer sur Kigali comme Israël est entré sur Gaza. Vous avez beaucoup blagué et vous allez voir maintenant. Merci Fatshi béton.

Réagir

76
16
15
12
Répondre
Réponse : 1
Il y a 790 jours
Tu es vraiment nul. Ils sont déjà au Congo depuis et il fallait aussi allumer le feu depuis. Ils continuent aussi d'avancer sans une réaction de ta part, sans que tu allume le feu 🔥.

Réagir

52
14
8
1
Répondre
Il y a 790 jours
Je pense que nous sommes capable de faire la guerre au Rwanda si nous arrivons a nous organiser comme il le faut et a agir en tant que nation. Nous devons nous unir opposant - majorité afin de faire voir au Rwandais que nous sommes au-moins un pays 1 234 000 de km2

Réagir

25
16
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 790 jours
KIEKIEKIE KIEKIEKIE, TSHISEKE LUMBA , TU ES GÉNIAL, NGADIOS KUTU AKOSA, YO ELEKI NA ESOBE NA COMÉDIE. DINDON, DEPUIS QUE TON FRÈRE KAGAME À RÉCUPÉRER PLUSIEURS LOCALITÉ, TU AS DÉJÀ RÉCUPÉRER COMBIEN ? VRAIMENT MON PAYS N'A PAS DE CHANCE IL CROIT QUE S'IL DIT ÇA ON VA LUI VOTÉ, LUFUNU, NUMÉRO C'EST LE PROCHAIN PRÉSIDENT DE LA RDC.

Réagir

75
14
7
1
Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance