Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Élections 2023 : Perfect TV, une chaîne proche de l'opposition fermée à Kinshasa !

2023-12-21
21.12.2023
2023-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/perfect_tv_23_233.jpg -

Coupure brutale du signal de Perfect TV, son Directeur général, le Journaliste Peter Tiani accuse le CSAC -Conseil supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication-. Aussi curieux que cela puisse paraître, cette institution, pourtant "d'appui à la démocratie, a, en violation totale de la Construction et de la Loi réglementant les médias en RDC -République démocratique du Congo-, ordonné à l'opérateur Bluesat d'interrompre le signal sans nous avoir préalablement avisé", lit-on dans le communiqué de la Direction générale de Perfect TV, rendu public le mercredi 20 décembre 2023, le même jour de la coupure brutale et irrégulière de cette chaîne de télévision proche de l'opposition. Tout en dénonçant cette "coupure brutale et irrégulière" du signal de sa télévision, Peter Tiani "invite le Gouvernement à faire preuve de responsabilité, en ordonnant la réouverture sans condition de notre média fermé injustement".

Le Directeur général de Perfect TV, une chaîne de télévision proche de l'opposition, a, dans un communiqué daté du 20 décembre 2023, dénoncé "la coupure brutale et irrégulière" du signal de sa télévision.

Pour Peter Tiani, c'est sur ordre du CSAC -Conseil supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication-, qu'il y a eu cette interruption injuste.

"En effet, cette institution d'appui à la démocratie a, en violation totale de la Construction et de la Loi réglementant les médias en RDC -République démocratique du Congo-, ordonné à l'opérateur Bluesat d'interrompre le signal sans nous avoir préalablement avisé", écrit le Directeur général de Perfect TV qui parle d'une "preuve de l'anarchie qui confirme que la RDC est loin de quitter son statut de pays à haut risque pour les professionnels des médias".

Pour autant, Peter Tiani "invite le Gouvernement à faire preuve de responsabilité, en ordonnant la réouverture sans condition" de Perfect TV, dont il juge injuste la fermeture.

Perfect TV appelle, par ailleurs, l'opinion tant nationale qu'internationale, ainsi que l'ANEAP, les organisations de défense des journalistes et l'ensemble de la corporation, "à réprouver cette énième atteinte à la liberté d'informer".


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
3653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 787 jours
Il ne faut pas seulement chercher à condamner le CSAC. Pourquoi c'est la seule TV fermé en ce temps ? Si quelqu'un veut exercer le métier en défiant les normes éthiques et règlementaires, on va le laisser parce qu'il est de l'opposition ? Pourquoi TOP CONGO n'est pas fermé? Perfect TV n'est pas assez professionnel.

Réagir

1
Répondre
Monsieur la loi est au dessus de tous. Tiani ne se comporte pas comme un professionnel. Sa chaine peut nourrir de million de personnes, elle est tenue a l'obligation de se soumettre aux lois . Je ne dois aucun respect a un pacotile de journaliste acquis a la cause de kashobwe. Il faut eviter de defendre un journaliste delinquant a l'espece de Tiani. Il est delinquant parce que il desinforme les gens. il invente des fausses informations juste pour desorienter les gens. Est ce que un petit Mr pareil merite du respect? A cause de l'rgent que lui donne Katumbi, il bouffoue la deaolontolgie du journalisme en se versant dans les fake news juste pour faire plaisir a son patron. Il ne merite aucun respect tant quil se comportera a recarcitrant. Ne me parlera meme pas de son entreprenariat, parce que tu sais pas ce que moi je fais dans la vie.

Réagir

1
Répondre
Monsieur, ton Tiani est trop vulgaire dans sa maniere de traiter les informations. Il est moins professionnel. vous congolais vous ne voulez pas la vérité. C'est un délinquant parmi les professionnels qui est acquis a la cause de Kashobwe pour désinformer l'opinion. Combien de fois il est interpelle par l'UNPC et le CSAC? Ca signifie que Tiani de respecte ni la deontologie du journalisme ni les organes regulateurs de medias en RDC ni moins les lois du pays. Tant qu'il ne saura pas se comporter comme un professionnel bien éduque, il sera toujours traite en tant que tel. Il faut taire tes commentaire sur Lumumba parce que ce que Tiani fait est exactement ce que Lumumba avait dit, Tiani et les autres mukala de Katumbi font justement de conspiration contre leur pays en voulant placer un étranger dans la magistrature supreme. Un grand menteur dans la publication de fake news sur le X ne mérite aucun respect.

Réagir

39
3
1
1
Répondre
Il y a 787 jours
Aucune chaîne de télévision, aussi bien nationale qu’internationale, n’est autorisée à donner des résultats avant la CENI , Tiani est sanctionné pour n’avoir pas respecté ces consignes. Pourquoi doit-on faire une exception pour Tiani ? La liberté de la presse ne l’affranchi du respect de la loi .

Réagir

7
1
Répondre
Il y a 787 jours
Le président de cette institution est en mission, celle de mater les chaînes qui s'opposent au régime. Ce monsieur est membre de ce régime de malédiction pour la RDC.

Réagir

54
4
1
1
Répondre
Bravo Monsieur Tshiani! Les voyous de l’UDPS qui nous dirigent vont bientôt fuir.

Réagir

42
13
1
Répondre
Réponse : 1
Ce baveur de Tiani est le plus mediocre de tous. Un journaliste imbecile Mukala de soriano qui revet debout croyant que Soriano sera president du Congo, il conspire contre son propre pays a cause de billets verts au profit de Soriano l'étranger. Quand Tiani se permet de diffuser de mensonges pour enfin défier le CSAC, doit-on le laisser? Il faut respecter la loi. Etre journaliste Mukala de Soriano ne te donne pas le droit de violer intentionnellement les lois du pays avec l'objectif de se victimiser comme son chef Soriano. La loi est dure mais c'est la loi et elle applicable a tout le monde.

Réagir

54
12
5
Répondre
Réponses : 2
Il y a 787 jours
Pacotille de journaliste Peter Tiani tu penses que tout est permis pour toi dans ce pays

Réagir

38
10
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
left
Article précédent Haut-Uele : plus de 30 familles sans abri après un incendie à Faradje

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance