
Société
La Mission d’observation électorale "Regard citoyen" condamne fermement la campagne de désinformation qui circule sur les réseaux sociaux concernant la publication éventuelle des résultats provisoires de l’élection présidentielle et des sondages d’opinion.
Dans un communiqué du 22 décembre courant, "Regard citoyen" dit ne pas être l’auteur d’une quelconque publication provisoire des résultats, ni de sondages d’opinion.
Pour rappel, l’objectif principal de la mission "Regard citoyen" est "l’observation et la surveillance impartiale du processus électoral. En aucun cas, les observateurs n’interfèrent dans les opérations électorales qui sont de la responsabilité de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)", précise-t-on dans ce communiqué.
Son objectif
spécifique consiste à s’assurer de la participation des citoyennes et des citoyens dans la gestion des affaires publiques. Le travail d’observation électorale de "Regard citoyen" entend contribuer à l’intégrité et à la transparence du processus électoral ainsi qu’à la responsabilisation de l’ensemble des parties prenantes au processus.
Regard Citoyen informe l’opinion que les seules communications officielles sont publiées sur ses comptes officiels des réseaux sociaux et relayées par la presse nationale et internationale.
Pour toute information utile, Regard Citoyen encourage les uns et les autres à se référer à ses pages et comptes officiels.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance